Mercato - OM : Les dernières tendances du dossier Aranguiz !
La rédaction

Cible prioritaire de Marcelo Bielsa pour renforcer le milieu de terrain de l’OM, Charles Aranguiz serait fortement courtisé par le Bayer Leverkusen et Leicester. Le club anglais aurait même soumis une offre conséquente pour l’international chilien.

En une Copa América, Charles Aranguiz est devenu l’un des milieux de terrains les plus courtisés de cette fenêtre du marché des transferts. L’international chilien aurait tapé dans l’œil de plusieurs clubs européen, dont Chelsea et l’Olympique de Marseille. Marcelo Bielsa, qui l’a lancé dans le grand bain quand il était à la tête de la sélection chilienne, aimerait l’avoir a ses côtés sur la Canebière, mais il faudra d’abord battre la concurrence qui s’avère plus rude que prévu…

« ARANGUIZ EST INTÉRESSÉ PAR L’OM, MAIS… »

D’après les informations de La Provence, le dossier Charles Aranguiz aurait pris du plomb dans l’aile ces dernières heures. « Pour Aranguiz, ça se complique » explique-t-on au sein du quotidien marseillais. « Il est intéressé par le challenge olympien. Le problème, c'est que ses agents sont les mêmes que ceux d'Arturo Vidal, qui s'est révélé au Bayer Leverkusen. Le club allemand est intéressé par Aranguiz, et vice-versa. Sauf que les dirigeants de son club, Porto Alegre, ont décidé de privilégier l'offre de 15 millions d'euros de Leicester, sur laquelle l'OM ne peut pas s'aligner. À moins de faire une grosse vente avec Lemina, Mendy ou Thauvin ».

« LES NÉGOCIATIONS AVEC LE BAYER ONT DÉBUTÉ »

Interrogé par ESPN, l’agent de Charles Aranguiz s’était récemment exprimé concernant l’avenir de son protégé : « J'ai remis une proposition du Bayer Leverkusen au président de l'International. Les négociations ont débuté et le président a demandé d'améliorer l'offre. La valeur a déjà augmenté. Si Aranguiz part de l'International, il ira à Leverkusen, point final » a assuré André Cury, qui douche donc les espoirs de l’Olympique de Marseille.

Articles liés