Alors que le Stade Rennais était un obstacle pour l’OM dans la course à la signature de William Saliba, le club breton ne serait plus dans le coup pour deux raisons précises. Explications.
En quête d’un défenseur central, l’OM se pencherait sur le dossier WilliamSaliba qui ne ferait toujours pas partie des plans d’Arsenal. Ces derniers jours, The Athletic a révélé qu’en raison de l’imminente arrivée de BenWhite à Arsenal, les Gunners prévoiraient de renvoyer en prêt leur recrue estivale de 2019 qui a depuis fait une pige dans son club formateur de l’ASSE et quelques mois à l’OGC Nice cette saison. Et si la prochaine destination du Français serait… l’OM ? PabloLongoria chercherait à renforcer l’axe central de la défense de l’équipe entraînée par JorgeSampaoli. Et alors que le StadeRennais se serait intéressé au profil de Saliba, il ne faudrait pas compter sur la venue du défenseur en Bretagne.
Saliba aurait recalé Rennes !
Pour TV Rennes, FlorianMaurice a fait savoir lundi que l’arrivée de WilliamSaliba ne serait pas la priorité rennaise en l’état à ce poste. « Ce n'est pas la piste principale car ce serait un prêt et non un engagement dans la durée ». De quoi permettre à Ouest-France de faire un point ce mercredi sur le dossier WilliamSaliba. D’après le média, des contacts auraient bien eu lieu entre le directeur sportif du StadeRennais et le joueur. Cependant, alors qu’Arsenal ne chercherait qu’à le prêter lorsque Rennes aimerait recruter un joueur capable de succéder à DamienDaSilva sur la durée, les intérêts des différentes parties ne concordent pas. De plus, Saliba aurait repoussé l’offre de débarquer au StadeRennais. L’OM pourrait donc continuer à rêver d’un coup en or pour Saliba par le biais d’un prêt.