L’OM a tourné la page Bielsa. En actant l’arrivée de Michel sur le banc olympien, Vincent Labrune abat une nouvelle carte.
L’été aura été mouvementé du côté de Marseille. Alors que le mercato n’est pas encore fini et que des recrues sont encore attendues, le club phocéen a déjà vu de nombreux visages partir et arriver. Ce jeudi, L’Equipe s’est attardé sur un homme à l’origine de quelques mouvements…
IMBULA, SOUGOU, MICHEL...
Directeur général de Doyen Sports, puissant fonds d’investissement, Nelio Lucas ne serait pas innocent aux nombreux changements opérés dans les rangs marseillais. À l’origine du transfert de Giannelli Imbula à Porto, il aurait également permis au club phocéen de trouver une porte de sortie pour Modou Sougou (Sheffield Wednesday). Enfin, l’arrivée de Michel a également été initiée par cet intermédiaire de 35 ans, qui pourrait donc influencer la fin du mercato marseillais.
LES PREMIERS MOTS DE MICHEL
« Je suis très content. Dés le premier contact, j’ai trouvé ce challenge très excitant. En contact depuis longtemps avec l’OM ? Depuis une dizaine de jours. Mais tout est allé très vite. Derrière nous, on peut voir qu’il y a une grande histoire, et on veut continuer à l’écrire. Je sais que maintenant c’est une période différente, mais c’est une fierté pour moi d‘entraîner cette équipe (…) Pourquoi l’OM ? J’insiste, c’est l’équipe qui me paraît la plus intéressante à entraîner. Nous connaissons le projet du club. Nous savons ce que représente ce club. Et s’il faut envoyer un message dès à présent : quand on joue pour cette équipe, c’est quelque chose de très important », a expliqué Michel sur le site officiel de l'OM mercredi.