Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : José Mourinho fracasse le transfert de Giannelli Imbula !

Acheté 20M€ d’euros par le FC Porto, Giannelli Imbula aura du pain sur la planche pour justifier le prix de son transfert.

En début de mercato, le FC Porto aura raflé la mise en arrachant la signature de Giannelli Imbula au nez et à la barbe de ses autres prétendants. Alors que l’ancien joueur de Marseille était en discussion avancée avec l’Inter Milan, les Dragons ont soumis une offre de 20M€ à l’OM, que ce dernier n’a pu refusé. Un montant assez important pour un milieu de terrain de 22 ans qui n’a pas d’expérience en Ligue des Champions.

MOURINHO CRITIQUE SON ANCIEN CLUB

Dans une interview accordée à The Guardian, José Mourinho a tenu des propos assez durs envers le FC Porto, son ancien club, en critiquant les dépenses des Dragons : « Cette saison, Porto a payé 20 millions d’euros pour Imbula et donne un salaire incroyable à Casillas. » Le technicien de Chelsea a aussi précisé que le Portugal avait « trop de problèmes » pour que le monde du football dépense autant d’argent.

« LE MARCHÉ EST DÉMESURÉ »

S’il n’apprécie pas la stratégie dépensière de Porto, José Mourinho a continué en la comparant avec la situation de son pays : « Je crois que le marché est démesuré. J’ai juste à regarder ce qu’il se passe dans mon propre pays. En général, c’est un pays avec des problèmes sociaux, politiques, économiques… C’est un pays avec des problèmes, où les gens souffrent beaucoup, où il y a énormément de disparités. Même les gens importants ont du mal à payer leurs impôts, qui sont très élevés. Le football rompt avec cette situation. » s’est-il offusqué. 

Articles liés