Entraîneur de l’Olympiakos entre 2013 et 2015, le nouveau coach de l’OM Michel a vu plusieurs joueurs de Ligue 1 débarquer en Grèce et ne semble pas leur avoir laissé que des bons souvenirs…
Après les déclarations choc de l’ancien défenseur de Valenciennes Gaëtan Bong, et celles plus élogieuses, de l’ex-Monégasque François Modesto, c’est au tour d’un troisième ancien joueur de Ligue 1 de passer aux aveux à propos de son expérience avecMichel. Aujourd’hui revenu à l’Olympiakos après un an passé à Guingamp, le milieu malien Sambou Yatabaré s’est exprimé sur l’entraîneur espagnol de l'OM.
« MICHEL C’EST LA STAR DE L’ÉQUIPE »
« C'est quelqu'un d'assez égocentrique. Il est à l'image du joueur qu'il était. Au Real Madrid, c'était une star et il vit toujours comme tel » a confié Yatabaré dans le journal Ouest France. « A Marseille, je n'y crois pas du tout ! » affirme ensuite l’international malien. « Pour avoir une équipe soudée, il faut savoir communiquer. Marcelo Bielsa est peu fou, mais ce qui ressort, c'est l'équipe. Michel, lui, c'est la star de l'équipe », a poursuivi le joueur formé au Stade Malherbe de Caen. « Dans le foot, il y a des gens qu'on a croisés et qui donnent envie d'aimer encore plus le foot. Lui, au contraire, il m'a dégoûté. »
« IL N'AIME PAS QU'ON DISCUTE SES CHOIX »
Un témoignage tempéré par celui de François Modesto. Joueur sous les ordres de Michel à l’Olympiakos en 2013, le joueur bastiais a tenu un discours plus posé dans les colonnes de 20 Minutes. « Moi, je connais les deux côtés. J’ai joué et j’ai pas joué. Au niveau du travail, je sais qu’il bosse énormément et qu’il a les épaules assez larges pour bien faire à Marseille. » a affirmé le défenseur avant de préciser : « Il n’aime pas trop qu’on discute ses choix. Quand il est arrivé, pendant un mois et demi j’ai pas joué alors que j’étais tout le temps titulaire avant. C’était un test. Après quand il a vu que je lâchais rien à l’entraînement, il m’a fait revenir »