Accès direct au contenu

  1. 3h00 Mercato - PSG : Un gros transfert est réclamé à Campos
  2. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
  3. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
  4. 0h00 Mercato - PSG : Luis Campos est fixé pour le transfert de Lewandowski
  5. 23h45 Mercato - PSG : Ce transfert colossal débloqué par Kalidou Koulibaly ?
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet énorme coup de gueule sur un choix radical de Sampaoli !

Alors que la place de titulaire de Steve Mandanda dans les buts de l'OM est menacée, Jérôme Alonzo s'agace du traitement réservé au portier français.

Cet été, l'une des décisions fortes de Pablo Longoria et Jorge Sampaoli sur le mercato a été de recruter un gardien de but afin de mettre en concurrence Steve Mandanda. Pau Lopez est ainsi arrivé, sous la forme d'un prêt en provenance de l'AS Roma, avec le statut de numéro 1 bis pour sortir l'international français de sa zone de confort. Et après les deux premières journées, qui ont vu l'OM encaisser déjà quatre buts, la place de titulaire de Steve Mandanda semble déjà menacée, ce qui agace particulièrement Jérôme Alonzo.

«Le numéro un incontestable à l’OM, c’est Mandanda !»

« Mandanda a un Pau Lopez dans chaque main. Le numéro un incontestable à l’OM, c’est Mandanda ! Il est parfaitement lucide sur son âge, sur son niveau. Et s’il est à 100% de ses moyens, il est persuadé d’être au-dessus de Pau Lopez. Mais dans quelques moins, on ne sait pas. À l’heure actuelle, sportivement parlant, Mandanda est un meilleur gardien que Pau Lopez. Après, on sait que Sampaoli adore déboulonner ses gardiens titulaires. Il l’a souvent fait, même avec des légendes. Là, on ne peut pas tirer sur Mandanda après les deux buts pris contre Bordeaux le week-end dernier. Ce serait complètement injuste. Peut-être que Marseille prépare déjà sa succession. Lui aussi, il est prêt à toutes les options. Le problème pour Pau Lopez ou pour celui qui viendra après, c’est qu’il va succéder à une légende du club. Ça va être dur de passer derrière Mandanda à l’OM. Bon courage au futur titulaire, car Mandanda a rapporté énormément de points dans des moments très compliqués », lance-t-il au micro de L'Equipe du Soir.

Articles liés