Mercato - OM : Cet ancien entraîneur du PSG évoque une piste chaude de Labrune !
La rédaction

À la recherche d’un nouveau buteur à moindre coût pour le prochain mercato hivernal, l’OM aurait coché le nom de l’international japonais Takashi Usami. Son sélectionneur Vahid Halilhodzic, ancien entraîneur du PSG, évoque clairement le dossier.

Comme l’annonçait la presse japonaise lundi, Vincent Labrune ciblerait le jeune attaquant japonais du Gamba Osaka Takasho Usami (23 ans) afin de renforcer le secteur offensif de l’OM durant le mercato hivernal. Mais l’attaquant nippon est-il vraiment sur la short-list marseillaise, et surtout parviendrai-t-il à s’adapter au football européen en cas de transfert à l’OM ? Interrogé par Le Phocéen ce mardi, le sélectionneur du Japon Vahid Halilhodzic fait le point à ce sujet.

« Au Japon, c’est un talent »

« Je ne sais pas ce qui se passe concernant son éventuel transfert mais c'est un joueur de grande qualité. C'est un joueur talentueux, très technique, dribbleur, qui marque et qui fait marquer. C'est quand même le deuxième buteur du championnat au Japon, c'est un talent (…) Techniquement, Usami a le niveau, mais il risque de rencontrer des difficultés sur le plan physique. Il va falloir qu'il se prépare à des charges qui sont plus importantes que ce qu'il peut rencontrer dans le championnat japonais », explique l’ancien entraîneur du PSG sur cette piste chaude de l’OM.

« Une marge de progression intéressante »

Vahid Halilhodzic poursuit sur Takashi Usami et son éventuelle arrivée à l’OM : « Il peut être opérationnel tout de suite mais il a surtout une marge de progression intéressante. Le jour où il sera capable de répondre aux exigences de la Ligue 1... Mais il faut voir car ce n'est pas pareil en sélection ou dans le championnat japonais. Je connais les deux, c'est plus rapide, plus costaud (…) D’autres joueurs au Japon qui pourraient intéresser l’OM ? La plupart des internationaux sont arrivés à s'exporter. En France, en Angleterre, on est sceptiques avec les Japonais mais pas en Allemagne ou en Italie. C'est un peu bizarre ».

Articles liés