Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un nouveau prétendant étranger pour Batshuayi ?

Auteur d’un début de saison assez remarquable sur le plan personnel avec l’OM, Michy Batshuayi serait d’ailleurs toujours très courtisé à l’étranger puisque c’est désormais le FC Valence qui aurait en tête de le recruter.

Avec 8 buts au compteur en 13 apparitions depuis le début de la saison en Ligue 1, Michy Batshuayi est clairement en train de faire oublier André-Pierre Gignac à l’OM. L’international belge, unique buteur de formation dans les rangs de l’effectif phocéen ; remplit son rôle avec succès même si les résultats ne suivent pas (l’OM est actuellement 16e de Ligue 1). Selon la presse espagnole, un nouveau courtisant serait d’ailleurs sur les rangs du buteur de 22 ans.

Le FC Valence sur le coup ?

Selon Superdeporte, le FC Valence aurait fait de Michy Batshuayi l’une de ses grandes priorités du mercato hivernal afin de renforcer son secteur offensif. Alors qu’Alvaro Negredo pourrait changer d’air en janvier et afin de faire face à la blessure de Rodrigo Moreno, le FC Valence songerait donc au buteur de l’OM. Reste à savoir si Vincent Labrune sera ou non disposé à lâcher l’une de ses grandes stars du moment, en plein milieu de la saison…

Du monde sur le dossier

Outre le FC Valence, d’autres formations prestigieuses en Europe suivraient de très près Michy Batshuayi comme par exemple Chelsea : « Il n'y a pas un club du top 15 mondial qui ne soit pas intéressé par Batshuayi. C'est un des joueurs les plus voulus du marché. Il y a eu beaucoup d'offres pour lui cet été, mais il n'a pas voulu partir. Il fait ses preuves sur le terrain. Et si des clubs le veulent ils devront y mettre le prix. Environ 50 millions d’euros ! », lâchait d’ailleurs le président de l’OM la semaine passée à ce sujet.

Articles liés