Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une offre pour un attaquant japonais ?

Selon un média japonais, l'OM aurait formulé une proposition pour un international japonais passé par le Bayern Munich.

« L'OM n'a pas réussi à enrôler un attaquant lors de la fin du mercato estival, ce sera donc l'objectif cet hiver. Maintenant, ça va être compliqué, il y a l'Euro qui se joue cet été... Un joueur qui marque des buts en ce moment ne voudra pas quitter son club si près d'une échéance internationale ». Journaliste à La Provence, Sébastien Aumage, a récemment confirmé les intentions des dirigeants marseillais, qui seraient déjà passés à l’action.

Un Japonais en approche ?

En effet, selon les informations de la presse japonaise, l’Olympique de Marseille a fait une « offre formelle » pour l’attaquant du Gamba Osaka, Takashi Usami. Âgé de 23 ans, cet international connaît déjà le football européen pour avoir évolué avec le Bayern Munich, la réserve du club bavarois et enfin Hoffenheim. L’objectif des dirigeants marseillais serait de l’accueillir dès le mois de janvier.

Michel et sa lettre au Père Noël

Le 4 novembre dernier, Michel avait évoqué, avec humour, le dossier de l’attaquant en conférence de presse : « On souhaite que Michy marque des buts, mais j’ai écrit une lettre au Père Noël. Mais si on aborde ce sujet, vous n’allez pas me lâcher lors des prochaines conférences de presse ».

Articles liés