Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le père d’un attaquant de Ligue 1 ne ferme pas la porte à l’OM !

Alors que Valère Germain a offert la victoire à l’OGC Nice sur la pelouse de l’OM, son père le verrait bien évoluer sous les couleurs phocéennes.

Bourreau de l’Olympique de Marseille dimanche lors que la victoire de l’OGC Nice au stade Vélodrome (0-1), Valère Germain évoluait sous les yeux de son père, Bruno, qui est un ancien joueur de l’OM (1988-1991 puis 1994-1995). Et alors que son fils est prêté à Nice par l’AS Monaco, l’ancien marseillais a évoqué la possibilité de le voir porter un jour le maillot du club phocéen.

« Germain un jour à l’OM ? Oui, on verra bien »

« C'est du plaisir pour le papa que je suis. Quand il s'éclate et qu'il a la chance de marquer, ça fait toujours plaisir, même si c'est dur car je suis supporter de l'OM, j'ai l'OM au fond de moi. Valère Germain un jour à l’OM ? Oui, on verra bien, mais pour l'instant il est très bien à Nice. Il progresse avec Claude Puel qui est très intransigeant, mais il le faut avec cette équipe très jeune. Il va progresser de match en match et on verra plus tard », explique Bruno Germain au micro du Phocéen.

Germain et son départ de Monaco

Prêté à Nice par Monaco, Valère Germain était récemment revenu sur son départ : « Il fallait que je joue, que je ressente la fatigue physique, les efforts, que j’entende le public, que je marque… Durant la seconde partie de saison, l’an dernier, j’ai très peu joué. Quelques fins de match par-ci, par-là. À Arsenal, pour le huitième de finale de Ligue des Champions, j’étais dans la tribune alors que des joueurs qui venaient d’arriver étaient sur le banc. Je travaillais à l’entraînement en me disant que cela pouvait changer à tout moment, mais ça ne changeait pas. À partir de là… »

Articles liés