Lassana Diarra s’est engagé à l’OM l’été dernier. Un vrai pari de la part de la direction marseillaise. Un pari incontestablement réussi. Diarra excelle depuis des semaines.
Lassana Diarra, 30 ans, a joué dans plusieurs grands clubs au cours de sa carrière, dont Arsenal, Chelsea et le Real Madrid. Mais depuis plusieurs mois, l’international français avait un mal fou à retrouver son meilleur niveau. L’été dernier, l’OM a tenté le « pari » Diarra. Le milieu de terrain, qui a retrouvé l’équipe de France il y a quelques semaines, est le meilleur phocéen depuis le début de la saison.
«Au dessus du lot»
« Actuellement, on ne peut pas trouver mieux à ce poste, que ce soit au niveau français ou mondial. Ce qu'il fait après sa longue absence est juste incroyable. Ce n'est pas original de dire ça, mais c'est ce que je pense à chaque fois que je le vois jouer. J'avais oublié à quel point il était au dessus du lot. Il faut dire qu'il n'avait jamais évolué en ligue 1 et qu'on ne le voyait pas jouer souvent », s’est enthousiasmé l’ancien milieu défensif olympien Bernard Pardo, dans Le Phocéen.
Un ancien marseillais admiratif
« On pensait qu'il était juste un bon récupérateur qui court beaucoup, comme on en voit souvent, mais c'est plus que ça. Il récupère, il accélère, il temporise, il régule le jeu de l'équipe et c'est lui qui déclenche le pressing. On peut lui passer le ballon dans n'importe quelle position, même avec deux adversaires sur le dos, et il ne le perd jamais. C'est peut-être avec l'âge qu'il a pris cette dimension, peut-être aussi le plaisir de jouer à nouveau », a ajouté Pardo.