Mercato - OM : C’est décidé pour un transfert surprise d’Aubameyang !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Auteur d’un début de saison compliqué à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé confiance et enchaîné les bonnes performances en décembre, lui permettant d’être élu meilleur joueur du mois en Ligue 1. Alors que le club phocéen semble à l’écoute des offres pour tous ses joueurs, un départ du Gabonais n’est pas souhaité pour autant.

L’OM compte sur Aubemayang

Si l’Olympique de Marseille semble à l’écoute des offres pour chacun de ses joueurs, comme ce fut notamment le cas avec RonanLodi, parti en Arabie saoudite sous la forme d’un prêt avec une obligation d’achat supérieure à 20M€, un départ de Pierre-EmerickAubameyang n’est pas souhaité par l’état-major du club qui, selon La Provence, compte énormément sur son numéro 10.

« Je pense qu'il est même parfois trop bon, trop humble »

Et ce n’est pas GennaroGattuso qui ira contre l’avis de ses dirigeants. « Je l'avais connu quand il était très jeune, avant qu'il soit célèbre, avant que ce soit le goleador qu'on connaît. Et je m'attendais à ce que ce soit différent. Et au final, j'ai été surpris parce que rien n'a changé. Je pense qu'il est même parfois trop bon, trop humble, confiait récemment en conférence de presse l’entraîneur de l’OM au sujet de Pierre-EmerickAubameyang. J'en avais parlé au début à mon arrivée, mais après c'est vrai qu'on a quand même eu des discussions et je me suis dit qu'à 35 ans le talent ne suffisait pas, il fallait avoir de la force dans les jambes, une culture du travail, ça passait par la fatigue aussi, parce que si on a des pics à 35, 36 ou 37 km/h sans force dans les jambes, on ne peut pas exploiter cette force et ce potentiel. On continue à travailler ça. Mais c'est vrai que j'ai été surpris de voir qu'au final, je l'ai connu à 17 ans et pourtant ça reste la même personne ».

Articles liés