Isaak Touré n’a pas pu avoir réellement sa chance à l’OM depuis son arrivée à la dernière intersaison. Igor Tudor avait annoncé son départ en prêt samedi dernier et à Auxerre, la tendance a été confirmée.
Arrivé en juin 2022 en provenance du Havre sous l’impulsion du président PabloLongoria, IsaakTouré nourrissait d’énormes ambitions avec l’OM et voulait d’ailleurs connaître la Ligue des champions. Cependant, avec le recrutement XXL effectué par le président PabloLongoria et notamment dans le secteur de jeu du défenseur en question, Touré n’a eu que des miettes à se mettre sous la dent pendant la première partie de saison.
«Isaak Touré n’est pas là car il est prêté»
Résultat, le prêt d’Isaak Touré a été confirmé par IgorTudor en personne. Dans la journée de samedi dernier, l’entraîneur de l’OM a fait savoir, sans nommer la destination, que Touré était déjà prêté par le club phocéen. « Isaak Touré n’est pas là car il est prêté. En ce qui concerne les joueurs qui partiront, c'est déjà presque défini ».
L'OM a un plan à 0€ pour le mercato https://t.co/5CPWXEZSBT pic.twitter.com/uLQS2gqTe6
— le10sport (@le10sport) January 2, 2023
«Il y a Isaak Touré qui arrive de Marseille sur le plan défensif»
De passage en conférence de presse et dans des propos rapportés par Le Phocéen, ChristophePelissier a comme son homologue de l’OM, tué tout suspense dans le dossier IsaakTouré. L’entraîneur de l’AJ Auxerre a, bien qu’aucun des deux clubs n’ait officiellement communiqué sur la question, confirmé l’arrivée de Touré. « Ce n'est jamais évident de trouver la perle rare au mercato d'hiver. Déjà, Matthis Abline nous rejoint de Rennes en attaque, et puis il y a Isaak Touré qui arrive de Marseille sur le plan défensif. Ça, c'est acté. Après, on verra si on peut encore améliorer l'équipe durant ce mois de janvier ».