Après sept premiers matchs de championnat, l'OM occupe la troisième place de Ligue 1. Roberto De Zerbi a pu compter sur l'apport des nouvelles recrues mais elles ne répondent pas toutes aux attentes. En effet, trois joueurs arrivés cet été ont vécu trois premiers mois compliqués.
L'OM a enrôlé douze nouveaux joueurs durant le mercato estival mais ils connaissent des fortunes diverses. Si Mason Greenwood, Geronimo Rulli ou encore Pierre-Emile Hojbjerg tournent à plein régime, on ne peut pas en dire autant d'Elye Wahi, Valentin Carboni et Ismaël Koné.
Mercato : Ils signent à l’OM, la surprise est totale https://t.co/WEgjev0W72 pic.twitter.com/1cRfQRCidl
— le10sport (@le10sport) October 15, 2024
Wahi déjà pris en grippe par le Vélodrome
Buteur pour son premier match sous les couleurs de l'OM lors de la rencontre face à Brest, Elye Wahi n'a plus marqué depuis. Face à Reims, l'ancien lensois a vendangé d'énormes occasions ce qui lui a valu d'être hué par ses propres supporters au moment de sa sortie. Rien ne s'est arrangé pour Wahi qui doit désormais batailler avec Neal Maupay, un numéro un bis alors que Faris Moumbagna était bel et bien destiné à être remplaçant avant sa blessure.
Les malheurs de Carboni et Koné
Pour ce qui est de Valentin Carboni et d'Ismaël Koné, les deux marseillais jouent tout simplement de malchance. En plus de ne pas avoir été tranchants lorsqu'ils ont eu leur chance, les deux milieux de terrain se sont blessés. Pour Carboni, prêté avec une option d'achat de 40M€, une fin de saison est même évoquée. L'Argentin aurait de grandes chances de retourner à l'Inter Milan après 100 minutes jouées sous le maillot de l'OM. Enfin, Koné enchaine les pépins. Après avoir manqué les trois premières rencontres, le Canadien a pris part à trois matchs, dont deux en tant que titulaire, avant de se faire une entorse de la cheville. Il devrait manquer au total un mois de compétition. Les trois hommes ne sont pas en réussite...