Mercato - OM : Ces énormes confidences sur Sampaoli qui laissent craindre le pire pour Eyraud !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir annoncé son départ de l’Atlético Mineiro ce lundi soir, Jorge Sampaoli est attendu à l’OM. Mais au Brésil, l’entraîneur de 60 ans ne sera visiblement pas regretté. 

Nouvelle avancée majeure ce lundi dans le dossier Sampaoli. Attendu à Marseille en fin de semaine pour signer un contrat de deux ans et demi, l’Argentin a officialisé son départ de l’Atlético Mineiro dans un communiqué. « La fin est arrivée. Jeudi, ce sera le dernier match. Je pars avec la nostalgie de ne pas avoir pu entraîner dans un stade plein, a notamment confié SampaoliJe sais que les victoires viendront. Je vous aime beaucoup et je vous souhaite de continuer à marcher avec votre cœur comme guide. » L’ancien sélectionneur de l’Albiceleste n’a pas donné d’indication sur son avenir, mais un accord aurait déjà été trouvé avec l’OM pour prendre la succession d’André Villas-Boas. L’écurie brésilienne devrait même libérer JorgeSampaolide sa clause libératoire estimée à 600 000M€, permettant à Jacques-Henri Eyraud de faire une petite économie. Une décision qui pourrait surprendre, mais une raison bien précise expliquerait ce choix.

Sampaoli, un entraîneur « fermé au dialogue »

En effet, L’Equipe explique ce lundi soir que l’Atlético Mineiro oubliera facilement Jorge Sampaoli. Un dirigeant a en effet révélé au quotidien qu’il regrettait d’avoir misé autant d’argent sur un entraîneur « fermé au dialogue ». Le caractère sanguin et impulsif de l’Argentin n’a pas fait l’unanimité au sein du club, qui est déjà parti à la recherche de son successeur. Renato Gaucho (Grêmio) ou LeonardoJardim (libre) sont notamment visés, deux hommes avec qui la discussion semble plus facile, « ce n'était pas le cas avec Sampaoli », ajoute un membre de la direction à L’Equipe. De quoi promettre des étincelles à l’OM

Articles liés