Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces énormes confidences sur Sampaoli qui laissent craindre le pire pour Eyraud !

Après avoir annoncé son départ de l’Atlético Mineiro ce lundi soir, Jorge Sampaoli est attendu à l’OM. Mais au Brésil, l’entraîneur de 60 ans ne sera visiblement pas regretté. 

Nouvelle avancée majeure ce lundi dans le dossier Sampaoli. Attendu à Marseille en fin de semaine pour signer un contrat de deux ans et demi, l’Argentin a officialisé son départ de l’Atlético Mineiro dans un communiqué. « La fin est arrivée. Jeudi, ce sera le dernier match. Je pars avec la nostalgie de ne pas avoir pu entraîner dans un stade plein, a notamment confié Sampaoli Je sais que les victoires viendront. Je vous aime beaucoup et je vous souhaite de continuer à marcher avec votre cœur comme guide. » L’ancien sélectionneur de l’Albiceleste n’a pas donné d’indication sur son avenir, mais un accord aurait déjà été trouvé avec l’OM pour prendre la succession d’André Villas-Boas. L’écurie brésilienne devrait même libérer Jorge Sampaoli de sa clause libératoire estimée à 600 000M€, permettant à Jacques-Henri Eyraud de faire une petite économie. Une décision qui pourrait surprendre, mais une raison bien précise expliquerait ce choix.

Sampaoli, un entraîneur « fermé au dialogue »

En effet, L’Equipe explique ce lundi soir que l’Atlético Mineiro oubliera facilement Jorge Sampaoli. Un dirigeant a en effet révélé au quotidien qu’il regrettait d’avoir misé autant d’argent sur un entraîneur « fermé au dialogue ». Le caractère sanguin et impulsif de l’Argentin n’a pas fait l’unanimité au sein du club, qui est déjà parti à la recherche de son successeur. Renato Gaucho (Grêmio) ou Leonardo Jardim (libre) sont notamment visés, deux hommes avec qui la discussion semble plus facile, « ce n'était pas le cas avec Sampaoli », ajoute un membre de la direction à L’Equipe. De quoi promettre des étincelles à l’OM

Articles liés