Mercato - OM : « Bielsa ? Ce sont les avocats qui dictent le tempo… »
La rédaction

Alors que Marcelo Bielsa devrait vraisemblablement entraîner l’Olympique de Marseille, le technicien argentin se fait toujours attendre sur la Canebière.

Alors que la piste Marcelo a été révélée il y a maintenant plusieurs semaines de cela, l’arrivée de l’entraîneur argentin sur le banc de l’Olympique de Marseille n’est toujours pas officiellement entérinée. Reparti ces derniers jours en Argentine pour consulter ses proches et plancher sur la composition de son futur staff technique, « El Loco » réserve toujours sa réponse, attendue avec impatience par les dirigeants et les supporters marseillais.

« CE SONT LES AVOCATS QUI DICTENT LE TEMPO »

Si La Provence assure aujourd’hui que le club phocéen est résolument optimiste sur le dossier, aucune date limite n’a été communiquée. « Ça suit son cours normalement. Ce sont désormais les avocats qui dictent le tempo », a confié au quotidien marseillais une source proche du dossier, alors qu’un accord de principe a été trouvé entre les deux parties depuis plusieurs jours maintenant.

THAUVIN : « BIELSA ? ÇA FERA VENIR DES JOUEURS ET EN FERA FUIR D’AUTRES »

Interrogé récemment sur l’éventuelle arrivée de l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao à Marseille, Florian Thauvin s’est montré plutôt impatient. « J'en entends beaucoup parler à travers les médias. Si Marcelo Bielsa arrive, ce sera quelque chose de bien. Si c'est un entraîneur exigeant, il apportera beaucoup de choses à tous les joueurs. Dans un club comme l'OM, il y a besoin de beaucoup d'exigence, donc on verra bien, pour l'instant on est concentré sur notre fin de saison, et on verra ça la saison prochaine. On est beaucoup de jeunes dans le vestiaire, on a encore beaucoup de choses à apprendre. On a faim de travail, j'ai envie de dire. Donc un coach comme ça, ça me donne envie. Si ça peut attirer des grands joueurs ? Oui, après chaque coach a ses qualités et ses défauts. Ça donnera envie à certains joueurs de venir, ça en fera fuir d'autres, donc on verra bien », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Articles liés