Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, déterminant dans l’avenir d’Anigo ?

José Anigo, OM

Alors que Marcelo Bielsa devrait devenir l’entraîneur de l’OM pour la saison prochaine, le technicien argentin pourrait se montrer décisif dans l’avenir de José Anigo.

Actuellement en discussions avec l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa devrait devenir le prochain entraîneur du club phocéen. Pour rappel, suite au licenciement de Elie Baup en décembre dernier, l’OM avait confié son banc à José Anigo jusqu’à la fin de l’exercice en cours. L’écurie olympienne s’active depuis de longs mois pour dénicher le coach idéal. Vincent Labrune n’avait jamais caché son souhait de trouver un entraîneur étranger expérimenté. Ainsi si Marcelo Bielsa répond parfaitement au profil recherché, de quoi l’avenir de José Anigo sera fait ?

QUEL RÔLE POUR ANIGO ?

Si Vincent Labrune a annoncé un accord de principe avec Marcelo Bielsa, ce dernier négocierait actuellement les conditions de son arrivées. L’avenir de José Anigo serait au centre des discussions. En effet, selon les informations de La Provence, le technicien argentin s’interrogerait sur le rôle que pourrait occupé l’actuel coach de l’OM la saison prochaine. « Confie-lui des missions », lui aurait-on répondu selon le quotidien. D’après Le Parisien, l’ancien directeur sportif du club pourrait se concentrer sur le scouting et la formation.

« BIELSA, C’EST L’ENTRAÎNEUR QU’IL FAUT POUR L’OM »

Invité à s’exprimer sur la probable arrivée de Marcelo Bielsa en conférence de presse, José Anigo avait livré son sentiment sur le sujet. « Bielsa a vu deux matchs de l'OM au stade. Ça lui donne des repères. Je ne connais pas ce surnom de "Le Fou de Bielsa" et je ne l’appellerai pas comme ça. C'est l’entraîneur qu'il faut pour l'OM. Mais beaucoup d'entraîneurs en Europe aimeraient venir ici. Je sais que vous avez déjà inventé le concept de l'entraineur spectateur. Bielsa nous a fait gagner en mangeant des cacahuètes ».

Articles liés