Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, les tendances du premier mercato qui l’attend

Marcelo Bielsa

Plus que jamais proche de devenir le nouvel entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa peut d’ores et déjà s’attendre à un mercato estival agité sur les bords de la Canebière. L’Equipe fait le point sur les dossiers à gérer pour le technicien argentin.

De quels moyens financier pourrait disposer Marcelo Bielsa cet été, s’il est bien nommé entraîneur de l’OM ? Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le technicien argentin a bien été contacté par le club phocéen et serait tout proche d’un accord total avec Vincent Labrune. Dans son édition du jour, L’Equipe fait le point sur le mercato estival qui guette déjà l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao.

DES MOYENS LIMITÉS

Marcelo Bielsa ne devra vraisemblablement pas s’attendre aux grands moyens du côté de l’OM cet été. Le club, qui devrait être absent de la prochaine Ligue des Champions, présente un déficit estimé à 7M€ et devra avant tout se séparer de plusieurs cadres afin d’équilibrer ses comptes : Steve Mandanda, Mathieu Valbuena, Nicolas Nkoulou, André Ayew et André-Pierre Gignac sont notamment annoncés sur le départ. Une ambiance bien différente de celle affichée l’été dernier, durant lequel l’OM avait dépensé pas moins de 36M€…

BIELSA NE CRAINT RIEN

Toutefois, cette mission ne serait pas un frein pour Marcelo Bielsa, déjà averti sur le contexte délicat qui règne actuellement à l’OM. Le technicien argentin devrait décider de s’appuyer sur les jeunes, voire même de recruter quelques noms sud-américains. Reste à savoir s’il respectera le « projet Dortmund » imaginé par Vincent Labrune, mais qui impliquerait le recrutement de joueurs français. Encore faudrait-il qu’il en ait les moyens…

Articles liés