Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM : Amalfitano évoque Bielsa et son retour à Marseille !

Le milieu de terrain de West Bromwich Albion, Morgan Amalfitano, prêté par l’OM, pourrait bien revêtir le maillot marseillais la saison prochaine. 

Arrivé à West Bromwich Albion l’été dernier dans les dernières heures du mercato, en provenance de l’OM, Morgan Amalfitano réalise une saison satisfaisante sur le plan personnel. Titulaire à vingt-trois reprises lors des vingt-cinq rencontres auxquelles il a pris part, le milieu de terrain prêté par l’OM envisage néanmoins un éventuel retour à Marseille. C’est ce qu’il laisse entendre dans un entretien accordé à RMC.

« L’AVENIR SE SITUE À MARSEILLE »

Le club de l’ouest de l’Angleterre réalise un championnat médiocre où il lutte pour le maintien avec une seizième place au classement et trois points d’avance sur la zone rouge. De quoi donner envie à l’ancien Lorientais de retourner à Marseille. « Pour moi je n’avais pas quitté totalement l'OM. Il y a eu des choses qui se sont passées, c’est comme ca, c’était la loi de Marseille en temps voulu. Aujourd’hui, le plus important c’est que je puisse retrouver un bon niveau dans un championnat coté. (...) Je suis sous contrat avec l’OM, donc pour moi l’avenir se situe à Marseille. »

« JE SUIS SOUS CONTRAT AVEC MARSEILLE »

Alors que Marcelo Bielsa envisagerait de rapatrier Amalfitano vers Marseille l'été prochain, le milieu de terrain se dit prêt à s'adapter à ce nouveau défi, même si rien n'est encore fait en ce qui concerne le technicien argentin. « Bielsa ? S'il faut apprendre l’espagnol, on le fera. On verra bien... On se prépare à tout, il faut être prêt à tout dans le football. Aujourd’hui rien n’est décidé, j'essaye de terminer la saison comme il faut, après on verra. Je suis sous contrat avec Marseille. Mais rien n’est fait avec le nouvel entraîneur donc c'est compliqué de répondre à cette question », a-t-il ajouté.

Articles liés