Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Thauvin : « Bielsa ? Ça donnera envie à certains joueurs de venir, ça en fera fuir d’autres »

Florian Thauvin, OM

Présent en conférence de presse ce mercredi, Florian Thauvin a évoqué l’arrivée plus que probable de Marcelo Bielsa.

L’OM affichera un nouveau visage la saison prochaine. Alors que l’officialisation de la signature de Marcelo Bielsa se fait attendre, le technicien argentin continue d’être évoqué par les joueurs de l’OM. Au tour de Florian Thauvin.

« UN COACH COMME ÇA, ÇA ME DONNE ENVIE »

« J'en entends beaucoup parler à travers les médias. Si Marcelo Bielsa arrive, ce sera quelque chose de bien. Si c'est un entraîneur exigeant, il apportera beaucoup de choses à tous les joueurs. Dans un club comme l'OM, il y a besoin de beaucoup d'exigence, donc on verra bien, pour l'instant on est concentré sur notre fin de saison, et on verra ça la saison prochaine. On est beaucoup de jeunes dans le vestiaire, on a encore beaucoup de choses à apprendre. On a faim de travail, j'ai envie de dire. Donc un coach comme ça, ça me donne envie. Si ça peut attirer des grands joueurs ? Oui, après chaque coach a ses qualités et ses défauts. Ça donnera envie à certains joueurs de venir, ça en fera fuir d'autres, donc on verra bien. »

« JE SERAI OLYMPIEN LA SAISON PROCHAINE »

Si Florian Thauvin ne sait pas trop à quoi ressemblera l’OM la saison prochain, il a scellé son avenir devant les médias : « Je suis très heureux d'être à l'Olympique de Marseille, tous les jours. Je serai Olympien à 100% la saison prochaine. J'ai assez souffert pour être à l'OM. L'OM est un grand club. Ce n'est pas facile de venir s'imposer ici (…) Ce club me va très bien. J'aime cette culture de la gagne. J'ai appris qu'à Marseille, il faut gagner plus qu'ailleurs »

Articles liés