Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin sur le départ ? Il répond !

Florian Thauvin

Présent en conférence de presse ce mercredi, Florian Thauvin a fait le point sur son avenir dans les rangs de l’OM. Le milieu offensif, annoncé dans le collimateur de plusieurs cadors anglais depuis quelques semaines, a précisé qu’il resterait au Vélodrome.

Transféré du LOSC à l’OM lors du dernier mercato estival au terme d’un bras de fer qui avait fait couler beaucoup d’encre, Florian Thauvin réalise une saison plutôt mitigée dans les rangs du club phocéen. Mais envisage t-il pour autant de quitter l’OM, alors Chelsea, Tottenham, Arsenal ou encore Newcastle le suivraient de près ? Il a répondu ce mercredi en conférence de presse.

« OLYMPIEN À 100% »

« Je suis très heureux d'être à l'Olympique de Marseille, tous les jours. Je serai Olympien à 100% la saison prochaine. J'ai assez souffert pour être à l'OM. L'OM est un grand club. Ce n'est pas facile de venir s'imposer ici (…) Ce club me va très bien. J'aime cette culture de la gagne. J'ai appris qu'à Marseille, il faut gagner plus qu'ailleurs », assure Florian Thauvin, qui revient ensuite sur son départ prématuré du LOSC l’été dernier : « Non je ne regrette pas d'être parti de Lille. Mais je félicite les Lillois pour leur belle saison ».

PAPIN, FAN DE THAUVIN

Récemment interrogé sur le cas Florian Thauvin, Jean-Pierre Papin ne tarissait pas d’éloges sur le milieu offensif de l’OM : « Florian Thauvin a beaucoup de talent, il aime dribbler, percuter. Ce sera un très grand joueur de notre championnat, mais pour lui, c’est une année charnière. Il y a eu son transfert un peu compliqué, puis il a découvert un grand club et aujourd’hui, il n’est pas tout à fait à son niveau mais on sait qu’il a du talent ».

Articles liés