Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une piste improbable pour Mathieu Valbuena ?

Mathieu Valbuena

Du coté de Marseille, Mathieu Valbuena est annoncé partant cet été. Selon le quotidien grec Gavros, l’Olympiakos aurait coché le nom de l’international tricolore pour le mercato estival.

Mathieu Valbuena et l’OM c’est bientôt fini ? C’est en tout cas ce qui se dit du coté de la cité phocéenne, où le milieu de terrain joue depuis 2006. Critiqué par les supporters et pointé du doigt par les observateurs, qui parlent d’un manque d’inspiration du meneur de jeu marseillais, le divorce semble bien acté entre le natif de Bruges et Marseille.

LA PISTE GRECQUE

Alors qu’on parle de lui à l’Atletico ou à Arsenal, le quotidien grec Gavros, relayé par TMW, envoie Mathieu Valbuena à l’Olympiakos. Les Kokkini, récemment sacrés champions de Grèce devant leur rival historique, le Panathinaïkos, aimeraient se renforcer. L’attaque est le chantier principal des Thrylos, qui aimeraient s’offrir les services de l’international français. Seule équipe grecque financièrement stable, l’Olympiakos voudrait mettre sur pied un effectif compétitif, afin de jouer les premiers rôles en Europe.

UN ATTAQUANT DE LA JUVENTUS DANS LE VISEUR

Les Grecs ne s’arrêtent pas là, puisque toujours selon le quotidien Gavros, ils auraient aussi ciblé Mirko Vucinic. Barré au Juventus Stadium par le duo Tevez-Llorente, le Monténégrin pourrait bien faire ses valises cet été. Avec pas moins de six attaquants pour seulement deux places, la Juventus ne serait pas contre un départ de son joueur. Reste à savoir si Mathieu Valbuena et Mirko Vucinic se laisseront tenter par le championnat grec...

Articles liés