Après huit saisons passées à l’OM, Mathieu Valbuena a envie de passer à autre chose. Et il semble mettre toutes les chances de son côté.
« L’OM n’est pas mort et ça reste un grand club. Mon avenir, il sera temps d’en parler plus tard mais aujourd’hui ce n’est pas la question du tout et ce n’est même pas dans ma tête ». Malgré cette dernière mise au point sur son avenir en mars dernier, Mathieu Valbuena a déjà ouvertement affirmé son désir de connaître une expérience à l’étranger à partir de la saison prochaine.
VALBUENA COMME RIBÉRY ?
Alors que la cohabitation serait compliquée avec les deux recrues estivales que sont Dimitri Payet et Florian Thauvin, Mathieu Valbuena aurait décidé de confier ses intérêts à… Jean-Pierre Bernès, selon L’Equipe. Considéré comme le conseiller français le plus influent auprès des grands clubs, c’est lui qui était devenu l’agent de Franck Ribéry juste avant le départ de ce dernier au Bayern Munich.
« JE N’AI JAMAIS VOULU LUI VENDRE DU RÊVE »
Faire appel aux services de Jean-Pierre Bernès est un signe fort concernant les intentions du milieu de terrain international de l’OM. Mais comme le rapporte Le Phocéen, André Ayew en avait fait de même à l’été 2012 mais était finalement resté à l’OM. Ne pas trouver un gros club, c’est ce qui a séparé Mathieu Valbuena et son ancien agent, ChristopheHutteau : « Je n'ai jamais voulu lui vendre du rêve, mais le fait que je ne lui trouve pas un club du top 10 européen a provoqué un point d'achoppement entre nous. »