Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? À Marseille, ça ne peut que marcher »

Marcelo Bielsa

D’ores et déjà annoncé comme le futur entraîneur de l’OM à partir de la saison prochaine, Marcelo Bielsa présente un profil pour le moins atypique. Et selon certains proches, sa méthode portera forcément ses fruits… Explications.

Comme Le 10 Sport vous l’avait annoncé en exclusivité le 4 avril dernier, l’OM avait activé des discussions avec Marcelo Bielsa. Quelques semaines plus tard, cette option semble effectivement être la bonne pioche, puisque le technicien argentin serait tout proche de s’engager avec le club phocéen afin de succéder à José Anigo. Le choix juste selon un proche du principal intéressé, interrogé dans La Provence.

« DES IDÉES NOUVELLES »

« Il arriverait avec un fonctionnement nouveau, des idées nouvelles ; à Marseille, ça ne peut que marcher », explique l’entourage de Marcelo Bielsa, qui aura pour mission de reconstruire l’OM avec le départ annoncé de plusieurs cadres durant le mercato: « L'OM veut un "grand" entraîneur pour deux raisons : celui-ci doit être capable de porter le projet mis en place l'été dernier sur le moyen terme, tout en se montrant à la hauteur des ambitions du club », explique t-on au centre d’entraînement du club phocéen.

« L’ENTRAÎNEUR QU’IL FAUT »

Présent en conférence de presse mercredi, José Anigo avait fait le point sur le cas Marcelo Bielsa, dont l’accord serait quasi-total avec l’OM : « Bielsa a vu deux matchs de l'OM au stade. Ça lui donne des repères. Je ne connais pas ce surnom de "Le Fou de Bielsa" et je ne l’appellerai pas comme ça. C'est l’entraîneur qu'il faut pour l'OM. Mais beaucoup d'entraîneurs en Europe aimeraient venir ici. Je sais que vous avez déjà inventé le concept de l'entraineur spectateur. Bielsa nous a fait gagner en mangeant des cacahuètes ».

Articles liés