Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bernès, Garcia, McCourt… Les clés du transfert de Thauvin !

Après avoir fêté ses 26 ans, Florian Thauvin arrive à un carrefour de sa carrière. Au sommet de sa forme avec l’OM, le champion du monde ne peut plus exclure à un départ.

Étourdissant durant toute la saison 2017-2018, Florian Thauvin continue d’éblouir l’OM. Unique motif de satisfaction de l’exercice 2018-2019 des Phocéens, le meilleur buteur du club (11 réalisations) continue de surfer sur sa belle forme du moment. Et dans le contexte actuel d’un OM en crise, l’avenir de Thauvin est un vrai sujet de questionnement.

Changement d’agent…

La crise à l’OM, et son récent clash avec Rudi Garcia, relancent un peu plus les questions autour de l’avenir de Florian Thauvin. Sans Ligue des Champions, difficile pour lui d’envisager de rester. Le champion du monde l’a déjà évoqué à plusieurs reprises dans le passé et sa position n’a pas évolué sur le sujet. Par ailleurs, depuis un an, l’attaquant marseillais a confié ses intérêts à Jean-Pierre Bernès. Si Thauvin a souhaité apporter de la stabilité et un équilibre à sa carrière, difficile de ne pas voir l’étendue des possibilités qui s’offrent à lui pour pouvoir franchir un cap dans un autre club européen. Jean-Pierre Bernès dispose d’un très gros réseau et peut « facilement » discuter avec les grands d’Europe pour son nouveau poulain. Avec le Bayern Munich, par exemple, qui prépare les successions d’Arjen Robben et Franck Ribéry. Comme avec Liverpool, l'Inter Milan ou encore l'Atletico Madrid.

McCourt pense aux ventes

Dernier élément en lien avec le futur de Florian Thauvin : les attentes de l’OM. Après avoir consommé la très grande partie des 200 millions d’euros alloués au recrutement (175 millions d’euros de transfert sur les deux premières années), Frank McCourt commence à penser différemment. Il n’est plus question d’investir massivement sur le marché des transferts mais de commencer à trouver une rentabilité. Avec l’absence de Ligue des Champions, donc des plus gros revenus à disposition dans le monde du football, l’OM doit se tourner vers le trading et la vente de joueurs. Florian Thauvin est l’élément qui peut rapporter le plus d’argent au club. Entre sa volonté de progresser, de disputer la Ligue des Champions, d’avoir un agent en totale capacité à pouvoir régler un gros deal et les désirs de son club de faire entrer de l’argent dans les caisses, difficile de ne pas imaginer une grosse transaction dans les mois à venir.

Articles liés