Déterminé à renforcer son secteur offensif après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l'Olympique de Marseille a ciblé Eddie Nketiah comme priorité pour occuper le poste de numéro 9 la saison prochaine. Toutefois, d'autres options sont également explorées, notamment celle menant à Alexis Sanchez. Ce dossier a été relancé par Medhi Benatia, qui souhaite voir le retour du Chilien sous le maillot olympien.
Cet été, l'OM s'est donné pour mission de repenser complètement son secteur offensif. En effet, le club phocéen a dû faire face aux départs de Pierre-Emerick Aubameyang, Vitinha et Iliman Ndiaye. Pour l'instant, seul Mason Greenwood a rejoint les rangs marseillais, laissant l'OM en quête de nouvelles recrues pour renforcer son attaque. Un retour d'Alexis Sanchez est notamment dans les tuyaux comme avait pu le confirmer Pablo Longoria.
Mercato - OM : Le transfert d’un crack est imminent ! https://t.co/VfXPOXanDz pic.twitter.com/BB9FslKQZl
— le10sport (@le10sport) July 31, 2024
Longoria confirme pour Sanchez
« Premièrement, sur Alexis Sanchez, je ne peux dire seulement qu’une chose, c’est du respect pour ce qu’il a fait au club et toutes les bonnes valeurs qu’il a apporté à l’intérieur du groupe. Pour dire la vérité sur Alexis, je ne peux seulement dire que des choses positives sur lui. En même temps, c’est vrai que maintenant, on doit reconstruire le secteur offensif de l’équipe. Il y a eu des départs et il y aura des départs. On doit remplacer. Après, ce sont différentes stratégies que l’on veut mettre en place », avait confié le président de l'OM. Et en coulisses, c'est Mehdi Benatia qui pousserait pour faire revenir le Chilien.
Benatia insiste
D'après les informations de La Provence, Medhi Benatia serait à la manœuvre en coulisses pour orchestrer un retour encore incertain. Cependant, la priorité absolue de l'OM pour succéder à Pierre-Emerick Aubameyang demeure Eddie Nketiah, l'attaquant d'Arsenal. Néanmoins, les Gunners se montrent pour l'instant particulièrement exigeants sur le plan financier, rendant les négociations délicates.