Mercato - OM : Arabie Saoudite, McCourt... Cette terrible sortie sur la vente du club !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter les rumeurs concernant la vente de l'OM, Nabil Djellit a un avis très tranché dans ce dossier.

Depuis plusieurs semaines, la vente de l'Olympique de Marseille n'en finit plus de faire parler. Et pour cause, début février, le journaliste Thibaud Vézirian assurait que Frank McCourt avait accepté de vendre le club phocéen à Al-Walid bin Talal, milliardaire saoudien. Toutefois, alors que l'officialisation devait être imminente, ce sont surtout les démentis qui se sont multipliés à Marseille. A tel point que Nabil Djellit, journaliste de France Football, s'agace de ces rumeurs et assure qu'il n'y a absolument rien entre l'OM et l'Arabie Saoudite.

«Si les Saoudiens étaient là, ce serait déjà dans la presse saoudienne»

« Cette histoire de Saoudiens, ça suffit. La réalité de Marseille, c’est de trouver de l’argent pour faire une équipe. Si les Saoudiens étaient là, ce serait déjà dans la presse saoudienne. Là-bas, personne n’est au courant, ni intéressé. Il n’y a pas la trace d’un mail, mais ce qui ne veut pas dire que dans trois ans, ils ne seront pas là. Investir dans un club de football, ce n’est pas rentable. Les gens prennent un désir pour une réalité. Ils veulent des stars comme au PSG, c’est normal car c’est une ville qui respire le football. Mais la réalité, c’est qu’il y a un propriétaire qui a été réglo, c’est Eyraud qui a fait n’importe quoi, c’est un problème de gestion. Rien que d’en parler c’est n’importe quoi ! », lance-t-il à Football Club de Marseille.

Articles liés