Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Après Strootman, un autre miracle avec Mitroglou ? La réponse !

Alors que Pablo Longoria a réussi à se séparer de Kevin Strootman, prêté au Genoa, ce serait beaucoup plus compliqué pour Kostas Mitroglou.

Conscient de la nécessité de vendre, Pablo Longoria s'attèle à la tâche. C'est ainsi que, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, Morgan Sanson est très proche de rejoindre Aston Villa pour une somme comprise entre 15 et 20M€. D'autre part, Pablo Longoria a également réussi à boucler le départ de Kevin Strootman, prêté au Genoa jusqu'à la fin de la saison. Le club italien a accepté de prendre en charge la moitié du salaire du Néerlandais ce qui permet à l'OM de réaliser une très belle économie sur sa masse salariale compte tenu du fait que Kevin Strootman est le joueur le mieux payé du club. Reste donc à gérer le cas Mitroglou, dont les revenus plombent aussi les finances de l'OM.

Le salaire de Mitroglou a refroidi tout le monde

Toutefois, ce dossier s'annonce très compliqué. En effet, selon les informations du média grec Gazzetta, plusieurs clubs se sont positionnés ces derniers jours pour tenter d'attirer Kostas Mitroglou, dont le contrat à l'OM prend fin en juin prochain. Ainsi, l'Aris Salonique, quatrième du championnat grec, aurait ainsi contacté l'ancien attaquant de Benfica la semaine dernière. Mitroglou ces d'ailleurs intéressé par un retour au pays, mais son salaire pose problème est rend son départ à l'Aris Salonique impossible. Le même problème a été rencontré avec un club espagnol et un club émirati qui se sont également positionnés récemment. Autrement dit, l'OM aura bien dû mal à se séparer de Kostas Mitroglou cet hiver et l'attaquant grec, qui n'entre plus dans les plans d'André Villas-Boas, devrait donc aller au bout de son contrat avec Marseille et partir définitivement l'été prochain.

Articles liés