Ce jeudi, en marge de la rencontre entre l’OM et Toulouse, Jacques Cardoze a annoncé son départ de l’OM, où il occupait la fonction de directeur de la communication. Après environ un an et demi au sein du club phocéen, l’ancien journaliste a fait ses valises. Suite à cette grande décision, Cardoze s’est d’ailleurs expliqué.
Nommé directeur de la communication de l’OM en mai 2021, Jacques Cardoze a quitté le club phocéen. « Mon aventure à l’OM prend fin. En 2023 je reprendrai mon chemin de journaliste », a-t-il notamment posté sur ses réseaux sociaux ce jeudi soir pour officialiser cette décision.
Mon aventure à l’OM prend fin. En 2023 je reprendrai mon chemin de journaliste. Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance, en particulier aux supporters, avec qui partager ces moments d’émotion et de passion fut un grand bonheur. Bonne chance au club pour la suite ?⚪️
— Jacques Cardoze (@JacquesCardoze) December 29, 2022
« La décision a été prise d'un commun d’accord »
Entre l’OM et Jacques Cardoze, c’est donc terminé. Interrogé par Puremédias, il s’est alors justifié sur cette grosse décision. « La décision a été prise d'un commun d'accord. Le président a souhaité réorganiser sa communication autour du directeur du football et du directeur administratif et marketing. Je pense lui avoir été très utile lorsqu'il est arrivé et qu'il ne connaissait pas très bien la France. Il avait tout à apprendre de ce poste. Peu à peu, il a pris confiance et aujourd'hui, il n'a plus vraiment besoin de moi », a d’abord expliqué Cardoze.
« Ce qui est difficile c'est de ne pas terminer une aventure »
L’ex-directeur de la communication de l’OM a ensuite confié : « Je pars avec des regrets ? Ce qui est difficile c'est de ne pas terminer une aventure. Cela faisait 16 mois que j'avais opéré ce changement, un choix qui était assez fort et pas classique. Je savais que le football c'était un monde volatile, avec beaucoup de pression, des changements permanents, j'ai toujours su que ça allait avec le poste. Je pars la tête haute, c'était une expérience très enrichissante. Être à l'intérieur de la machine et voir comment les choses marchent était passionnant ». « Une idée pour mon futur employeur ? Je me retrouve un peu dans une situation inédite, ce n'est pas commun. J'ai déjà commencé à passer quelques coups de fils, contacté des gens bienveillants dans des médias un peu importants. Mais rien de concret pour le moment. En revanche si c'est votre question, je ne reprendrai pas mes précédentes activités à « Complément d’enquête » », a-t-il ajouté pour son avenir.