Frank McCourt ne présidera plus le Conseil de Surveillance. Le propriétaire de l'OM a laissé sa place à l'un de ses proches Barry Cohen. Un autre départ est acté. Ancien président du club marseillais Jacques-Henri Eyraud va également prendre du recul et quitter également le conseil d'administration de la Ligue pour se consacrer à d'autres projets.
« Il s’agit d’un changement technique et administratif mais il n’y a pas d’autre portée » a confié l'OM pour justifier la prise de recul de Frank McCourt. Propriétaire de l'OM, l'Américain a quitté la présidence du Conseil de Surveillance du club marseillais, remplacé par l'un de ses proches, Barry Cohen.
Mercato - OM : L’annonce de l’OM sur le départ d’Eyraud https://t.co/sthjfrlQJc pic.twitter.com/vDomlG4Dn0
— le10sport (@le10sport) September 30, 2022
L'OM sur le point d'être vendu ? La mise au point de McCourt
Dans un long communiqué, Frank McCourt a expliqué sa décision et mis fin aux rumeurs sur une possible vente de l'OM. « Aujourd'hui, les fausses informations provoquent de graves dégâts. Les rumeurs persistantes et les affirmations selon lesquelles j'aurais eu l'intention de vendre l'OM, malgré tout ce que j'ai pu dire, montrent à quel point celles-ci peuvent être tenaces » a lâché le responsable marseillais.
Le départ d'Eyraud confirmé
Mais il n'est pas le seul à quitter le Conseil de Surveillance de l'OM. Comme le confirme RMC Sport et La Provence,Jacques-Henri Eyraud va également prendre du recul et quitter également le conseil d'administration de la Ligue. Resté dans l'ombre depuis son départ de la présidence du club marseillais, il souhaite se consacrer à de nouveaux projets.