Ce mercredi, Frank McCourt a décidé de quitter sa fonction de président du Conseil de Surveillance à l'OM. Un poste désormais occupé par son conseiller Barry Frederick Cohen. Alors que ce choix a relancé les rumeurs sur la vente du club phocéen, Frank McCourt a mis les choses au clair.
Ce mercredi, Frank McCourt a pris une décision qui a eu l'effet d'une bombe à l'OM. En effet, le propriétaire du club a démissionné de son poste de président du Conseil de Surveillance. Alors qu'il occupait ce rôle depuis son arrivée à l'OM en 2016, Frank McCourt a laissé sa place à son conseiller Barry Frederick Cohen.
Transferts - OM : Un départ déjà acté pour le mercato d’hiver ? https://t.co/JqN1nqT1SJ pic.twitter.com/UYPCCThuKc
— le10sport (@le10sport) September 30, 2022
L'OM n'est à vendre d'après Frank McCourt
Après ce choix retentissant de Frank McCourt, les rumeurs sur la vente de l'OM sont reparties de plus belle. A tel point que le propriétaire marseillais s'est senti obligé de rétablir ses vérités.
«Aujourd'hui, les fausses informations provoquent de graves dégâts»
Via un communiqué officiel, Frank McCourt a dénoncé une fake news concernant la vente prochaine de l'OM. « Aujourd'hui, les fausses informations provoquent de graves dégâts. Les rumeurs persistantes et les affirmations selon lesquelles j'aurais eu l'intention de vendre l'OM, malgré tout ce que j'ai pu dire, montrent à quel point celles-ci peuvent être tenaces », a pesté Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, avant d'en rajouter une couche.
«Les réseaux sociaux incitent à la diffusion de ces fake news»
« L'impact destructeur des réseaux sociaux est la raison pour laquelle nous avons lancé Project Liberty, une initiative visant à transformer Internet et à réparer les réseaux sociaux et leurs modèles commerciaux actuels, qui incitent à la diffusion de ces fake news », a conclu Frank McCourt. A en croire le patron de l'OM, le club emmené par Igor Tudor ne serait donc toujours pas à vendre.