Mercato - OM : Adulée à Marseille, cette recrue de Longoria va décevoir tout le monde
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé sous la forme d'un prêt sans option d'achat en provenance d'Arsenal l'été dernier, Nuno Tavares a d'abord été impressionnant dans son rôle de piston gauche. Mais depuis quelques matches, ce sont surtout ses lacunes défensives qui font parler. Et pourtant, ce n'est pas une nouveauté comme le rappelle Julien Laurens.

«Ce sont les mêmes faiblesses qu’il avait à Arsenal»

« Ce sont les mêmes faiblesses qu’il avait à Arsenal la saison dernière et qu’il affiche aujourd’hui avec l’OM. Je comprends que les supporters marseillais aient apprécié son profil offensif, notamment balle au pied. Tavares avait marqué des buts, notamment avec son pied droit. Avec le ballon en allant vers l’avant, il est très rapide, il est costaud physiquement, il dribble bien et il a quelque chose dans les frappes ou dans les centres. Il est bon dans les 30 derniers mètres adverses, en revanche là ou c’était très compliqué à Arsenal et ça l’est toujours à l’OM c’est qu’il a des errements défensifs assez incroyables », lance le correspondant en Angleterre de RMC au micro de l'After Foot avant de poursuivre.

«Les limites affichées à Arsenal étaient complétement rédhibitoires pour Arteta»

« C’est un jeune joueur qui plus appris à jouer offensivement, d’ailleurs à la base c’était un ailier au Benfica. Les limites affichées à Arsenal étaient complétement rédhibitoires pour Arteta, il a été dur avec lui et je pense que Tudor est un peu fait du même métal. Un jeune joueur comme Nuno Tavares, il faut beaucoup de travail, d’attention… ils n’ont pas le temps pour lui. Il faut de la patience et lui faire retravailler les bases défensive, Tudor n’est pas là pour ça, pou chaperonner Tavares. Il doit gagner en maturité, en disciple, ce n’est pas gagné », ajoute Julien Laurens. C'est donc une sacrée désillusion qui approche pour l'OM.

Articles liés