Quelques semaines après avoir recruté Karim Rekik, l’OM se serait une nouvelle fois tourné vers Manchester City.
L’arrivée de Michel va donner un nouveau souffle au mercato marseillais. Alors que Vincent Labrune a tout fait pour satisfaire Marcelo Bielsa, le président marseillais doit désormais travailler avec l’Espagnol, à une dizaine de jours de la fin du mercato estival. Trois recrues sont attendues, surtout en attaque, où le technicien passé par Getafe ne voit pas Ocampos comme la doublure de Michy Batshuayi.
DENAYER EN APPROCHE ?
Cependant, selon les dernières informations de L’Equipe, c’est un défenseur qui pourrait être la première recrue de Michel. En effet, si l’OL était intéressé par le défenseur belge de Manchester City, Jason Denayer, « c'est bien Marseille qui est en passe de finaliser ce dossier. Un accord a été trouvé ces dernières heures entre le joueur et l'OM. Reste désormais à déterminer les contours de la transaction avec Manchester City. Les quarante-huit prochaines heures devraient être décisives. »
« IL DOIT JOUER »
« Que Jason ne soit pas dans la sélection pour le match de Chelsea n'était pas une surprise. Mais que City souhaite engager un nouveau défenseur, cela en est une. Le club nous avait pourtant indiqué qu'il ne souhaitait pas se renforcer dans ce secteur. Pour l'instant, nous ne paniquons pas. Jason a eu une très bonne préparation et je crois toujours qu'il peut accrocher une place dans le 11 de base. Il y a deux semaines, City a indiqué qu'il était hors de question de laisser Jason partir. Cela voulait dire que le club comptait encore sur lui. Si c'est pour qu'il s'asseye sur le banc ou en tribunes, il doit partir. C'est un accord que nous avons avec le club. Parce qu'il doit jouer, avec un œil, aussi, sur l'équipe nationale. Mais je le répète, ce n'est pas encore à l'ordre du jour. Jason reste très calme. A l'entrainement, il est souvent utilisé dans la formation de base », avait déclaré Jesse De Preter, l'agent du joueur, dans le Nieuwsblad dimanche matin, avant l’arrivée d’Otamendi et la décision de Mangala de rester au club.