Alors que la démission de Marcelo Bielsa avait été critiquée par l’ensemble des spécialistes foot, Luis Fernandez l’avait défendu. L’ancien du PSG passe maintenant au crible Michel, le nouvel entraîneur de l’OM.
« J'aime MarceloBielsa, c'est un homme de principe, un homme d’honneur, un homme qui est propre. Il a sa méthode, que l'on peut ne pas aimer. Mais respectons-le ! » avait déclaré Luis Fernandez sur le plateau de beIN SPORTS dimanche dernier. Depuis, les dirigeants marseillais, Vincent Labrune en tête, ont trouvé le successeur de MarceloBielsa en la personne de Michel, ancien entraîneur de la Castilla, la réserve du Real Madrid.
« C’EST UN ENTRAÎNEUR AMBITIEUX ET C’EST CE QU’ON VEUT »
Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, LuisFernandez est revenu sur le choix de VincentLabrune de choisir Michel comme entraîneur de l’OM : « Les entraîneurs ibériques sont à la mode parce qu’ils apportent un projet de jeu. Michel, lui, a un très bon staff autour de lui et sa méthode est bonne. Il ne reste qu’à l’appliquer et à faire en sorte que les joueurs adhèrent. Ce qu’il a fait à l’Olympiakos était très intéressant. C’est un entraîneur ambitieux, et c’est ce qu’on veut. Je suis tout à fait pour sa venue à Marseille. »
« IL N’Y A PAS DE CRAINTE À AVOIR »
Luis Fernandez s’est également exprimé sur les méthodes du nouvel homme fort de l’homme et pour lui, il va s’imposer au sein du club phocéen : « Quand tu as été un grand joueur et un garçon avec de la personnalité, il n’y a pas de crainte à avoir. Je le vois prendre la mesure du club et s’imposer à Marseille. Je connais l’homme, il a ses idées, ses méthodes et des ambitions dans le jeu, donc je ne me fais pas de souci. »