L’OL a recruté plusieurs joueurs cet été. Dont Sergi Darder, Mathieu Valbuena, Mapou Yanga-Mbiwa, Claudio Beauvue ou encore Rafael. Tous ne donnent pas encore satisfaction…
Quatrième de Ligue 1 après 11 journées, l’OL a vit un début de saison mouvementé. Tous les joueurs ne sont pas au niveau espéré. Les recrues, elles, tardent à s’affirmer. Pourtant, cet été, l’OL a mis la main à la poche. Sergi Darder, Mathieu Valbuena, Mapou Yanga-Mbiwa, Claudio Beauvue et Rafael ont notamment été enrôlés. Certains, comme Yanga-Mbiwa et Beauvue, n’ont pas hésité à afficher un certain mal-être dans la presse.
« Il n’a pas eu de distorsion »
« Toutes ces recrues de grande qualité étaient ceux que souhaitaient, pour l’essentiel, Florian Maurice, Bernard Lacombe, Hubert Fournier et moi », a expliqué Jean-Michel Aulas ce jeudi dans les colonnes du Progrès. « Il n’y a pas eu de distorsion. On est parti sur un satisfecit de l’ensemble des composantes du club », a ajouté le président de l’OL.
Aulas demande du temps !
« Avec Sergi Darder, on a récupéré un joueur blessé intérieurement par ce que lui a fait subir Malaga. Il a découvert qu’il était détenu par une société financière au gré du transfert. Pour Mapou Yanga-Mbiwa, c’est un problème d’adaptation. Il n’est pas en cause », a conclu Jean-Michel Aulas dans le quotidien régional. L’OL, avec un point en trois matchs en Ligue des Champions, a déjà presque dit adieu à la C1 cette saison.