Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Revalorisation, malaise avec les recrues… Un cadre sort du silence !

Alors que l’OL a concentré de nombreuses critiques la semaine dernière, Samuel Umtiti, le défenseur rhodanien, a livré ses vérités.

Suite à l’altercation entre Corentin Tolisso et Lindsay Rose et la conférence de presse de Mapou Yanga-Mbiwa, le vestiaire de l’Olympique Lyonnais était plus que jamais pointé du doigt. Cependant, les hommes d’Hubert Fournier ont répondu sur le terrain en dominant le Toulouse FC pour le compte de la onzième journée de Ligue 1 (3-0). Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC ce lundi, Samuel Umtiti a fait le point.

« Il y a surement un problème »

« On n’a pas eu de problème du tout. Comme dans chaque équipe, tous les joueurs qui arrivent doivent essayer de s’adapter et on doit les mettre dans les meilleures dispositions. C’est ce qu’on essaie de faire. Il y a un temps d’adaptation plus ou moins long. Il faut qu’on s’entraide. Au lieu de dire que c’est l’autre, il faut vraiment qu’on reste soudés. Il y a surement un problème. Et s’il y en a un, il faudra peut-être en discuter entre nous. Dans un groupe, certaines personnes ont plus d’affinités avec d’autres, ça s’arrête là. Il ne faut pas voir plus loin. Tant qu’on répond présent sur le terrain, c’est essentiel. En dehors, qu’on s’entende bien ou non, ce n’est pas ça qui importe », a indiqué Samuel Umtiti.

« Le fait d’être augmenté, ça ne change rien du tout »

« Il y a aussi le fait que les résultats ne soient pas là. Si on gagnait, on n’aurait jamais parlé de ça. Comme les résultats ne sont pas là, on essaie de trouver des excuses. On a des discussions entre nous et il faut qu’on avance, a-t-il ajouté avant de revenir sur sa revalorisation salariale. Oui, j’ai été augmenté. Mais ce n’est pas ça qui fait qu’on ne jouait pas si bien en début de saison. Il y a d’autres paramètres. Le fait d’être augmenté, ça ne change rien du tout, je parle pour moi. Il faudrait demander aux autres mais je ne crois que ça puisse avoir un impact. »

Articles liés