Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Lacazette, Fekir, Gourcuff, Umtiti… La mise au point d’Aulas sur le mercato !

Alexandre Lacazette & Yoann Gourcuff, OL

Dans les colonnes de France Football, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a évoqué le cas Yoann Gourcuff avant de se pencher sur l’avenir de ses jeunes pousses, Alexandre Lacazette, Nabil Fekir et Samuel Umtiti.

Depuis quelques semaines, l’avenir de Yoann Gourcuff est sur toutes les lèvres et tout indique que le milieu de 28 ans va quitter l’OL après cinq ans d’un long calvaire. Et pourtant, le président lyonnais Jean-Michel Aulas ne désespère pas de le prolonger, comme il l’a confié à France Football.

« ON NE S’EST PAS RAPPROCHÉS, MAIS… »

« Les choses ne sont pas finies et je ne sais pas comment elles vont se terminer. Ce n’est peut-être pas la fin de la collaboration avec Yoann. On ne s’est pas rapprochés, mais tout n’est pas perdu. Si on est encore en course pour le titre, c’est aussi parce qu’on a stoppé net la progression de l’OM grâce à un but magique de Yoann. On n’est pas dans l’accomplissement espéré, mais il ne faut pas dramatiser », a-t-il confié. 

« JE N’IMAGINE PAS NON PLUS LACAZETTE, FEKIR ET UMTITI S’EN ALLER »

« Je ne dis pas : "Je souhaite qu’il reste". Je dis : "S’il reste, c’est qu’on aura réussi et qu’on sera champion de France" », a-t-il poursuivi avant d’évoquer brièvement les cas Lacazette, Fekir et Umtiti. « Je n’imagine pas non plus Lacazette, Fekir ou Umtiti s’en aller. Mais si Yoann doit partir, il partira. (…) Mais s’il reste, tout le monde sera gagnant », a-t-il conclu. D’après les dernières informations de L’Equipe, Bordeaux et Rennes sont sur les rangs pour récupérer l’ancien Milanais. 

Articles liés