Mercato - OL : Jean-Michel Aulas met la pression sur Alexandre Lacazette !
La rédaction

Dans un long entretien accordé au Progrès, Jean-Michel Aulas s’est livré sans détour sur le cas Alexandre Lacazette.

Meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière, Alexandre Lacazette n’affiche toujours pas un visage rassurant. Le joueur en est conscient, son président aussi. Dans les colonnes du Progrès, Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à mettre la pression sur son buteur avant de démarrer une série de trois matchs, contre Troyes, le Zenit Saint-Pétersbourg et l’AS Saint-Etienne.

« Il a rêvé d’un statut, maintenant il l’a, il faut l’assumer »

« Il va progresser en redécouvrant au gré des difficultés toutes les joies d’être le meilleur joueur français. Pour le moment, il ne l’est pas. Il fait sa mue de joueur à fort potentiel à joueur expérimenté. Il est entre les deux. Il doit assumer un statut financier de joueur exceptionnel et le fait qu’il est en difficulté. Ça demande beaucoup d’humilité. Il est un peu en dessous dans ses prestations et il le sait (...) Il ne m'a pas épargné ? Il a besoin d’exister. Il a rêvé d’un statut, maintenant il l’a, il faut l’assumer et il va le faire », a lancé Jean-Michel Aulas.

« Si Fekir était là… »

« Aujourd’hui, il n’y a que Lacazette que les adversaires craignent. Mais une fois qu’il est pris au marquage, il n’y a plus personne autour. Si Fekir était là, Lacazette serait plus performant, c’est évident », a récemment confié Sonny Anderson, ancien buteur de l’Olympique Lyonnais.

Articles liés