Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : «Si Nabil Fekir était là, Lacazette serait plus performant»

Alors qu’Alexandre Lacazette est méconnaissable depuis le début de saison, Sonny Anderson explique cette méforme par l’absence de Nabil Fekir.

Meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée avec 27 réalisations, Alexandre Lacazette connaît un début de saison plus que poussif. L’attaquant lyonnais a trouvé le chemin des filets adverses qu’à deux reprises en championnat (dont un penalty) ainsi qu’une fois en Ligue des Champions, contre le Zenit Saint-Pétersbourg. Une méforme qui peut s’expliquer par l’absence de son compère offensif Nabil Fekir, gravement blessé en début de saison avec l’équipe de France. C’est en tout cas ce que pense Sonny Anderson.

« Avec Fekir, Lyon aurait pu gagner plus de matches »

« Oui, je suis d’accord avec le président Aulas. Avec Fekir, Lyon aurait pu gagner plus de matches. On connait son potentiel et son apport. Il avait quasiment gagné à lui seul le match face à Caen avec un triplé. Il manque énormément à l’OL. Bien sûr qu’un seul joueur ne peut pas tout faire mais il donne confiance à l’équipe en marquant des buts, en créant le danger », estime l’ancien avant-centre de l’OL dans une interview accordée à beIN SPORTS.

« Une fois qu’il est pris au marquage, il n’y a plus personne autour »

« Aujourd’hui, il n’y a que Lacazette que les adversaires craignent. Mais une fois qu’il est pris au marquage, il n’y a plus personne autour. Si Fekir était là, Lacazette serait plus performant, c’est évident », ajoute Sonny Anderson, bien placé pour parler des attaquants lyonnais, lui qui a inscrit 94 buts en 161 matches sous les couleurs de l’OL entre 1999 et 2003.

Articles liés