Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Riolo dézingue le mercato d’Aulas !

Le mercato désormais clos, Daniel Riolo en a profité pour faire un bilan sur les recrutements des différentes équipes de Ligue 1 en s’attardant sur celui de l’Olympique Lyonnais qui berce selon lui ses supporters d’espoirs et d’illusions.

L’Olympique Lyonnais a évité le pire. Alors que tout semblait boucler pour le transfert de Nabil Fekir à Liverpool, le club rhodanien est parvenu à conserver son meneur de jeu, au même titre que Memphis Depay ou de Tanguy Ndombele très courtisés lors du mercato. Cependant, Jean-Michel Aulas et la direction ont cédé Mariano Diaz, un buteur très prolifique l’année passée (18 buts en Ligue 1) afin de le remplacer par la promesse Moussa Dembélé (22 ans). Un choix qui a titillé Daniel Riolo qui n’a pas été tendre avec la stratégie de recrutement du président lyonnais ainsi que le reste des dirigeants.

« La sauce lyonnaise je ne la mets pas dans ma salade »

« Ce que je préfère quand tu gères un club de foot qui est encore ambitieux et qui a envie de faire quelque chose, c’est qu’on soit à 0. Si je remplace Pierre Ducrocq, je ne veux pas la moitié de Pierre Ducrocq ou un mec que je dois former pour qu’il devienne Pierre Ducrocq sinon c’est du bidon, je ne raconte pas à mes supporters que j’ai de l’ambition. Là ce n’est pas vrai. Ici c’est plutôt je fais de l’argent, et je fais en sorte, parce que je connais tellement bien la Ligue 1, de faire croire que je peux revenir et être sans arrêt sur le podium en me tapant la bourre avec les deux autres. Après je pleure parce qu’il y en a un autre qui est trop fort, je fais ma sauce de comm pendant un an et voilà. C’est la sauce lyonnaise aujourd’hui. On n’est pas obligé de vouloir la mettre dans notre salade. Moi je n’en veux pas merci ». a lâché Daniel Riolo au micro de RMC Sport lors de l’After Foot.

Articles liés