Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Jean-Michel Aulas valide le mercato lyonnais !

Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur le mercato réalisé par l’OL, à l’issue de la défaite lyonnaise concédée au Groupama Stadium face à l’OGC Nice en ouverture de la 4ème journée de Ligue 1.

L’Olympique Lyonnais a clos son mercato en recrutant deux joueurs dans les derniers instants du marché des transferts. Lenny Pintor est arrivé de Brest tandis que Moussa Dembélé a été recruté et arraché au nez et à la barbe de l’Olympique de Marseille, en provenance du Celtic Glasgow. Ces deux recrues s’ajoutent à celles de Jason Denayer (Manchester City) et de Tanguy Ndombélé, définitivement transféré à l’OL après que le club a levé l’option d’achat (8M€). Léo Dubois et Martin Terrier, déjà enrôlés l’hiver dernier, sont officiellement devenus des joueurs lyonnais.

« Un recrutement qui correspond à ce que nous voulions »

Le mercato réalisé par l’Olympique lyonnais semble ravir le président du club, Jean-Michel Aulas. « Nous sommes particulièrement satisfaits de ce qui a été fait. On voulait faire un défenseur central. Nous n’avons pas fait celui que nous avons pisté depuis Moscou. Mais Jason Denayer a démontré ce soir des qualités extrêmement intéressantes. On le pistait depuis trois ans. On a aussi refait signer beaucoup de joueurs. On a vu Nabil (Fekir) ce soir. On a vu aussi tout le milieu de terrain qui était sollicité, on ne savait pas s’ils pourraient signer (repartir pour une nouvelle saison, ndlr). Tous ces joueurs ont signé. Marcelo a signé une prolongation. Et puis on avait pris un peu d’avance au mercato d’hiver en faisant signer Léo Dubois, qui est arrivé libre de Nantes, et Martin Terrier, qui a joué ce soir. On a fait un recrutement qui nous paraît correspondre à ce que nous voulions », a déclaré le dirigeant rhodanien dans des propos que rapporte Foot Mercato.

Articles liés