Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur le mercato réalisé par l’OL, à l’issue de la défaite lyonnaise concédée au Groupama Stadium face à l’OGC Nice en ouverture de la 4ème journée de Ligue 1.
L’Olympique Lyonnais a clos son mercato en recrutant deux joueurs dans les derniers instants du marché des transferts. Lenny Pintor est arrivé de Brest tandis que Moussa Dembéléa été recruté et arraché au nez et à la barbe de l’Olympique de Marseille, en provenance du Celtic Glasgow. Ces deux recrues s’ajoutent à celles de Jason Denayer (Manchester City) et de Tanguy Ndombélé, définitivement transféré à l’OL après que le club a levé l’option d’achat (8M€). Léo Dubois et Martin Terrier, déjà enrôlés l’hiver dernier, sont officiellement devenus des joueurs lyonnais.
« Un recrutement qui correspond à ce que nous voulions »
Le mercato réalisé par l’Olympique lyonnais semble ravir le président du club, Jean-Michel Aulas. « Nous sommes particulièrement satisfaits de ce qui a été fait. On voulait faire un défenseur central. Nous n’avons pas fait celui que nous avons pisté depuis Moscou. Mais Jason Denayer a démontré ce soir des qualités extrêmement intéressantes. On le pistait depuis trois ans. On a aussi refait signer beaucoup de joueurs. On a vu Nabil (Fekir) ce soir. On a vu aussi tout le milieu de terrain qui était sollicité, on ne savait pas s’ils pourraient signer (repartir pour une nouvelle saison, ndlr). Tous ces joueurs ont signé. Marcelo a signé une prolongation. Et puis on avait pris un peu d’avance au mercato d’hiver en faisant signer Léo Dubois, qui est arrivé libre de Nantes, et Martin Terrier, qui a joué ce soir. On a fait un recrutement qui nous paraît correspondre à ce que nous voulions », a déclaré le dirigeant rhodanien dans des propos que rapporte Foot Mercato.