Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Les deux raisons de l’échec Laurent Blanc déjà connues ?

Alors qu’il aurait longtemps tenu la corde pour le poste d’entraîneur de l’OL, Laurent Blanc a finalement été dépassé sur le fil par Rudi Garcia. Et l’ancien entraîneur du PSG aurait refroidi la direction lyonnaise pour différentes raisons…

« Laurent, c’était peut-être plus de sécurité, mais c’est vrai qu’on voulait respecter l’ensemble du groupe. Cette fois-ci, ça n’a pas pu se faire, mais ce n’est pas pour cela que ça ne se fera jamais », confiait Jean-Michel Aulas lundi soir après la nomination officielle de Rudi Garcia à l’OL, justifiant dont l’échec du club dans ses négociations avec Laurent Blanc. Et même s’il est longtemps apparu comme étant le grand favori pour le poste, l’ancien entraîneur du PSG n’aurait pas convaincu l’OL durant son entretien oral.

Juninho refroidi par les exigences de Blanc ?

L’Equipe annonce dans ses colonnes du jour que Juninho, le directeur sportif de l’OL, n’aurait pas accroché avec Laurent Blanc et aurait douté de sa motivation à prendre les rênes de l’OL. De plus, la composition de son staff aurait posé problème lors des discussions entre les deux parties, et le point de non-retour aurait été atteint samedi lorsque Blanc insistait pour débarquer avec deux adjoints, qui auraient été Jean-Louis Gasset et Franck Passi, ainsi qu’un préparateur physique. Du coup, l’option Rudi Garcia a pris le dessus dans l’esprit des dirigeants de l’OL.

Articles liés