Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas a-t-il fait le bon choix avec Garcia ?

Jean-Michel Aulas a décidé de miser sur Rudi Garcia, qui succède don à Sylvinho sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Selon vous, le président de l’OL a-t-il fait le bon choix ? C’est notre sondage du jour !

L’entraineur de l’Olympique Lyonnais a un nouveau visage. Une semaine après la mise à l’écart de Sylvinho, au lendemain de la défaite dans le derby face à l’ASSE (1-0), l’OL a annoncé l’arrivée de Rudi Garcia. Ce lundi, Jean-Michel Aulas a justifié ce choix. « On voulait un combattant, quelqu’un qui intervienne très rapidement pour gagner des matchs. Et on a choisi Rudi Garcia » a expliqué le président de l’Olympique Lyonnais, à RMC Sport. « Il pouvait venir vite et respecte complètement l’organisation interne (les hommes déjà en place, ndlr). Il vient avec un entraîneur adjoint et il y aura deux autres adjoints (Baticle et Caçapa). Rudi vient clairement pour porter l’Olympique Lyonnais au plus haut niveau. Tant en championnat qu’en Coupe d’Europe, on va lui donner les moyens de ses ambitions ». Ce choix ne semble pourtant pas faire l’unanimité auprès des supporters de l’OL, comme de plusieurs observateurs. Certains semblaient en effet rêver d’un autre entraineur que Rudi Garcia, comme Laurent Blanc, qui semblait être le grand favori. Selon vous, Jean-Michel Aulas a-t-il fait le bon choix avec Rudi Garcia ?

Garcia, choix par défaut ou bonne idée ?

La solution Rudi Garcia, est celle qui comporte le moins de risques. Il a quitté la Ligue 1 il y a seulement quelques mois, avec son limogeage à l’Olympique de Marseille et a déjà remporté un titre de champion de France, avec le LOSC. Il possède un profil conciliant, puisqu’il a montré à l’OM pouvoir s’adapter à un effectif donné et lors de sa première saison, il passe de la 12e au Top 5 de Ligue 1 en quelques mois. Son épopée en Ligue Europa n’est pas à oublier non plus, même si ses derniers mois à Marseille ont été plus que compliqués. La piste Laurent Blanc semblait pourtant être la meilleure. Certes un peu cher, le technicien de 53 ans reste l’entraineur avec le meilleur bilan au Paris Saint-Germain, depuis l’arrivée de QSI. Il a remporté quatre fois la Ligue 1 avec le PSG et les Girondins de Bordeaux et son système de jeu aurait parfaitement collé avec l’ADN offensif de l’Olympique Lyonnais. C’est également l’entraineur qui aurait apporté le plus d’assurances à un OL qui souhaite tutoyer le PSG en France et faire bonne figure en Europe. Jocelyn Gourvennec semblait être le candidat le moins expérimenté. Il a montré d’excellentes choses avec l’En Avant Guingamp, mais au cours de sa carrière, il n’a jamais dirigé un gros club de Ligue 1 et n’a jamais connu la Ligue des Champions. Son profil semblait pourtant intéressant, car il aurait profité des jeunes talents du centre de formation de l’Olympique Lyonnais pour les faire grandir.

Alors, Aulas a-t-il fait le bon choix avec Garcia selon vous ?

Articles liés