Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Gasset, Blanc… Cette incroyable anecdote sur Rudi Garcia !

Alors que Rudi Garcia a officiellement été nommé entraîneur de l'OL pour succéder à Sylvinho, ce n'est pas la première fois l’ancien technicien de l’OM devance Laurent Blanc. Explications.

La succession de Sylvinho sur le banc de l’Olympique Lyonnais a enfin livré son dénouement. Jean-Michel Aulas et Juninho ont effectivement enfin révélé l’identité de leur nouvel entraîneur, et il s'agit bien de Rudi Garcia, libre de tout contrat depuis son départ de l'OM en mai dernier. En effet, bien que Laurent Blanc semblait être la priorité de l’OL jusque-là, l’ancien entraîneur du LOSC et de l'AS Roma a finalement pris le dessus dans la dernière ligne droit pour prendre en charge l’équipe lyonnaise.

Garcia avait déjà devancé Blanc à l’AS Roma

Et comme le rappelle Bilel Ghazi, journaliste de L’Équipe, via Twitter, ce n'est pas la première fois que Rudi Garcia grille la politesse à l’ancien entraîneur du PSG. Ainsi, en 2013, le duo composé de Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset faisait figure de favori pour s’installer sur le banc de l’AS Roma avant que Rudi Garcia, grâce un oral très convaincant face à la direction du club de la capitale italienne, n'inverse la tendance. C’est ce dernier qui sera finalement choisi par les Giallorossi. Une situation qui s'est donc reproduite ce lundi, l’ancien entraîneur du LOSC ayant impressionné les décideurs de l’OL lors de leur entretien qui ont donc décide de miser sur lui.

Articles liés