Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Jean Michel Aulas sort du silence pour Laurent Blanc !

L’OL a confié les rênes de l’effectif rhodanien à Rudi Garcia, et ce jusqu’en juin 2021. Jean Michel Aulas a assuré que l’option Laurent Blanc a été prise en compte. Explications.

C’était pourtant un choix évident compte tenu de la vision du football que Jean-Michel Aulas recherchait chez le successeur de Sylvinho. Cependant, Laurent Blanc n’a pas donné satisfaction auprès des dirigeants de l’OL. Rudi Garcia a été nommé entraîneur des Gones et a signé un contrat qui le lie au club rhodanien jusqu’en juin 2021. Interrogé sur son choix, le président de l’OL a donné les raisons de la décision du comité de direction lyonnais concernant Garcia et est revenu sur le dossier Laurent Blanc.

« Laurent Blanc, c’était peut-être plus de sécurité, mais… »

« Il y avait d’autres options intéressantes, mais l’ambition et la ténacité de Rudi, on a eu par le passé un certain nombre d’échanges, ont fait la différence. On s’est compris tout de suite. Il faut demander à Juninho, c’est lui qui a pris la décision finale, chacun avait son intime conviction. Laurent (Blanc), c’était peut-être plus de sécurité, mais c’est vrai qu’on voulait respecter l’ensemble du groupe (les adjoints, ndlr). Cette fois-ci, ça n’a pas pu se faire, mais ce n’est pas pour cela que ça ne se fera jamais ». a assuré Jean-Michel Aulas à RMC Sport.

Articles liés