L’OL a confié les rênes de l’effectif rhodanien à Rudi Garcia, et ce jusqu’en juin 2021. Jean Michel Aulas a assuré que l’option Laurent Blanc a été prise en compte. Explications.
C’était pourtant un choix évident compte tenu de la vision du football que Jean-MichelAulas recherchait chez le successeur de Sylvinho. Cependant, LaurentBlanc n’a pas donné satisfaction auprès des dirigeants de l’OL. RudiGarcia a été nommé entraîneur des Gones et a signé un contrat qui le lie au club rhodanien jusqu’en juin 2021. Interrogé sur son choix, le président de l’OLa donné les raisons de la décision du comité de direction lyonnais concernant Garcia et est revenu sur le dossier Laurent Blanc.
« Laurent Blanc, c’était peut-être plus de sécurité, mais… »
« Il y avait d’autres options intéressantes, mais l’ambition et la ténacité de Rudi, on a eu par le passé un certain nombre d’échanges, ont fait la différence. On s’est compris tout de suite. Il faut demander à Juninho, c’est lui qui a pris la décision finale, chacun avait son intime conviction. Laurent (Blanc), c’était peut-être plus de sécurité, mais c’est vrai qu’on voulait respecter l’ensemble du groupe (les adjoints, ndlr). Cette fois-ci, ça n’a pas pu se faire, mais ce n’est pas pour cela que ça ne se fera jamais ». a assuré Jean-MichelAulas à RMC Sport.