Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Jean-Michel Aulas justifie le choix Rudi Garcia !

Alors que l’option Laurent Blanc semblait être la priorité de l’OL depuis le départ de Sylvinho lundi dernier, Rudi Garcia a été nommé nouvel entraîneur des Gones et Jean-Michel Aulas a justifié son choix.

Ce lundi après-midi, et alors que Laurent Blanc était perçu comme l’entraîneur adéquat répondant aux critères de sélection de Jean-Michel Aulas qui recherchait un entraîneur capable de mettre en place un « beau jeu », le président de l’OL et le comité de direction des Gones ont nommé Rudi Garcia. L’ancien entraîneur du LOSC et de l’OM est désormais lié à l’OL jusqu’en juin 2021. Un choix qui laisse les supporters lyonnais assez perplexes sur les réseaux, à l’instar de Pierre Ménès qui s’est interrogé sur cette décision pour Yahoo Sport. Ce lundi soir, Jean-Michel Aulas est monté au créneau en donnant les raisons de son choix.

« Il pouvait venir vite et respecte complètement l’organisation interne »

« En fait, on a fait un travail d’investigation extrêmement complet, je m’étais entouré de Juninho pour cela, Gérard Houllier aussi est venu, comme Vincent Ponsot. On a reçu les quatre ou cinq candidats sélectionnés pendant plusieurs heures. On voulait un combattant, quelqu’un qui intervienne très rapidement pour gagner des matchs. Et on a choisi tous les quatre Rudi Garcia. Il pouvait venir vite et respecte complètement l’organisation interne (les hommes déjà en place, ndlr). Il vient avec un entraîneur adjoint et il y aura deux autres adjoints (Baticle et Caçapa). On aura donc une structure qui permet de combiner ce qui fonctionnait bien et ce qui nous manquait. Rudi vient clairement pour porter l’Olympique Lyonnais au plus haut niveau. Tant en championnat qu’en Coupe d’Europe, on va lui donner les moyens de ses ambitions ». a confié Jean-Michel Aulas au micro de RMC Sport.

Articles liés