Mercato - OL : Les dernières tendances du mercato de l’OL
La rédaction

Intronisé entraîneur de l’OL en remplacement de Rémi Garde, Hubert Fournier a livré quelques informations sur la stratégie de recrutement du club rhodanien. Et comme les saisons précédentes, peu de changements sont à prévoir.

Hubert Fournier a été nommé entraîneur de l’Olympique Lyonnais il y a deux mois après le départ de Rémi Garde, qui avait décidé de ne pas prolonger son contrat à l’OL. Cinquième du championnat et finaliste de la Coupe de la Ligue la saison passée, le club rhodanien, en pleine transition, ne devrait pas faire de folie cet été sur le marché des transferts.

L’OL VA ENCORE MISER SUR SES JEUNES

Après son président Jean-Michel Aulas, Hubert Fournier a donc à son tour donné quelques précisions sur le mercato lyonnais. L’OL, qui prépare l’arrivée de son nouveau stade en 2016, ne devrait pas enregistrer d’arrivée majeure au sein de son effectif, mais plutôt s’appuyer largement sur ses jeunes, comme il l’a fait en 2013-2014. Après les Jordan Ferri, Corentin Tolisso, Mehdi Zeffane ou encore Nabil Fekir, d’autres noms pourraient émerger la saison prochaine dans les rangs rhodaniens. Notamment des joueurs de retour de prêts, comme le jeune Mohamed Yattara, prêté à Angers la saison passée, ou encore Alassane Pléa, de retour d’Auxerre. « Des joueurs seront prêtés, on verra au fil des semaines. Les jeunes veulent se montrer et ça tire tout l’effectif vers le haut », a expliqué Hubert Fournier en conférence de presse. L’OL devrait donc une nouvelle fois accorder du temps de jeu à ses jeunes pousses, et n’enregistrera pas d’arrivée majeure. A moins peut-être qu’une vente juteuse ne soit réalisée.

DE NOUVEAUX CADRES SUR LE DEPART ?

Bafétimbi a déjà signé à Swansea, mais gratuitement (l’attaquant était en fin de contrat). Mais d’autres cadres pourraient quitter Lyon. C’est le cas notamment de Clément Grenier, Alexandre Lacazette ou encore Maxime Gonalons, dont l’avenir reste incertain. Le premier aurait des touches du côté du Milan AC et de l’Angleterre, le second serait entre autres suivi par le Real Madrid, tandis que le capitaine lyonnais serait toujours une des cibles de Naples. « Je suis en relation avec le président, il y a des souhaits mais aussi un cadre économique, je le savais en arrivant qu’un ou deux joueurs pouvaient nous quitter, sachant que le président ne veut pas les brader. Si on peut en conserver le maximum, ce sera mieux. On va tout faire pour faire aussi bien que la saison dernière même s’il y aura une difficulté en plus si l’effectif se retrouve amoindri », a déclaré Hubert Fournier.

Articles liés