Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - Officiel - OL : Bafétimbi Gomis signe à Swansea !

Comme pressenti depuis plusieurs jours, l’attaquant international français Bafétimbi Gomis s’est engagé en faveur de Swansea.

Poussé vers la sortie l’été dernier par un OL en quête de liquidités, Bafétimbi Gomis n’avait pas trouvé chaussure à son pied et avait fini par décider de rester à Lyon malgré les vociférations de son président Jean-Michel Aulas. En fin de contrat le 30 juin, il a eu tout loisir ces six derniers mois de s’entretenir avec ses nombreux prétendants et a finalement opter pour Swansea qui a officialisé son arrivée sur son site internet.

« IL A REPOUSSÉ DES OFFRES DE PLUSIEURS CLUBS DE PREMIER LEAGUE »

« Swansea City est ravi d’annoncer la signature de l’attaquant international français Bafétimbi Gomis (…). Le joueur de 28 ans a signé un contrat de quatre ans avec les Swans et arrive libre en provenance de Lyon. (…) Gomis, qui va intégrer le secteur offensif aux côtés de Wilfried Bony, a satisfait à la traditionnelle visite médicale et accepté les termes du contrat. (…) Il a repoussé des offres de plusieurs clubs de Premier League et à l’étranger pour signer en faveur des Swans. »

« UN CHOIX FINANCIER »

Proche de Bafétimbi Gomis, le journaliste de Canal + Pierre Ménès avait récemment justifié le choix de l’ancien Stéphanois : « Il est libre et il fait un gros contrat. Rien à voir avec l'année dernière à 12 mois d'une Coupe du monde. Cette année c'est un choix financier. Logique quand on est libre et à son âge. Il n'a plus d'espoir en bleu. Mais n’oublions pas qu’il a quand même mis 21 buts avec l’OL cette saison. »

Articles liés