Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OM/ASSE : Quand Pierre Ménès justifie le choix de Gomis…

Il était libre de tout contrat, il a finalement fait son choix. Bafétimbi Gomis devrait s’engager prochainement avec le club gallois de Swansea. Un choix critiqué par certains supporters mais défendu par Pierre Ménès.

Bafétimbi Gomis s’était attiré les foudres des supporters lyonnais cette saison. L’OL de Jean-Michel Aulas devait vendre au dernier mercato pour équilibrer les comptes du club, mais Bafétimbi Gomis n’avait pas daigné partir, ne rapportant donc pas d’argent. Il est désormais en fin de contrat et devrait s’engager gratuitement avec Swansea, avec un très bon salaire à la clé. Un choix critiqué par les supporters qui se sont adressés sur Twitter à un consultant proche de Bafétimbi Gomis, à savoir Pierre Ménès.

« C’EST UN CHOIX FINANCIER »

Lorsqu’un des followers de Pierre Ménès lui lance : « J'attends avec impatience ta pirouette sur le bienfondé sportif de la signature de Bafétimbi Gomis à Swansea… », le consultant lui répond sans ambiguïté : « Il n’y a pas de pirouette. Il est libre et il fait un gros contrat. Rien à voir avec l'année dernière à 12 mois d'une Coupe du monde ». La conversation se poursuit ensuite : « pardonne moi mais je ne dois pas posséder la nuance nécessaire pour y voir autre chose qu'un choix financier! ». Un tweet auquel répond Pierre Ménès sans se dégonfler : « Cette année c'est un choix financier. Logique quand on est libre et à son âge. Il n'a plus d'espoir en bleu ».

« L’AMOUR REND AVEUGLE »

Pierre Ménès est proche de certains acteurs du milieu du football, et il est connu pour parfois défendre ses « amis ». Le follower initiateur du débat lui reproche d’ailleurs : « L’amour rend aveugle », mais Pierre Ménès justifie sa prise de position auprès de Bafétimbi Gomis : « N'oublie pas qu'il a quand même mis 21 buts avec l'OL cette saison ».

Articles liés