Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas lâche une précision importante sur le choix Rudi Garcia !

Ce mardi, Rudi Garcia a été présenté à la presse comme le nouvel entraîneur de l’OL. L’occasion pour Jean-Michel Aulas de mettre les choses au point sur ce choix.

Un nouveau chapitre commence du côté de l’OL. En effet, c’est désormais Rudi Garcia qui est aux commandes chez les Gones, prenant ainsi la succession de Sylvinho. Ces derniers jours, ce feuilleton aura fait énormément parler et l’ancien entraîneur de l’OM a finalement été préféré à Laurent Blanc notamment. Un nouvel échec pour le Français que certains expliquent notamment par sa volonté de débarquer avec un staff renforcé, quand Garcia n’arrive lui qu’avec un seul adjoint. .

« Ce n'est pas une question de manque de moyens économiques »

Devant les médias ce mardi à l’occasion de la présentation de Rudi Garcia, Jean-Michel Aulas a tenu à mettre les choses au point sur ce choix de l’entraîneur. Le président de l’OL a alors été clair, assurant : « On a fait les choses de manière professionnelle. On a constitué un groupe de sélection très expérimenté. Juni car il représente l'ADN du club et par ce qu'il est en charge de la politique sportive. j'ai demandé à Gérard Houllier et Vincent Ponsot et moi-même qui ait un peu d'expérience sur le management. La décision a été prise à l'unanimité des quatre personnes. On a présenté nos conclusions dimanche matin au comité de gestion de l'Olympique lyonnais. Là aussi, décision à l'unanimité. Le choix ne s'est pas fait sur un a priori de venir avec beaucoup d'adjoint ou sans adjoints. Là, on a choisi une solution intermédiaire. Ce n'est pas une question de manque de moyens économiques. On a bien fait le travail ».

Articles liés